CANAL+ TNT détection des chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

CANAL+ TNT détection des chaines

Messagepar Nuro » 17 Oct 2007 21:49

Je suis dans le 15ème presque au pied de la tour eiffel

J'utilisais jusqu'a présent une antenne intérieure : THOMSON ANT530
lien : http://www.cdiscount.com/high-tech/video/thomson-ant530/f-106270703-THOM_ANT530.html?cm_mmc=leguide-_-Image%20et%20Son-_-Video-_-THOMSON%20ANT530[/code]

Je possède un écran LCD sony Bravia avec tuner tnt intégré et un décodeur canal + tnt+

Le problème :

Sur le décodeur lors du scan des canaux, impossible de détecter les chaines, pas de signal.

Antenne d'intérieure bien reliée, j'ai tout branché comme il faut.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec cette meme antenne, lorsqu'elle est branchée sur le tuner de mon écran lcd, je recois toutes les chaines de la tnt sans aucun problème.

J'ai testé la detection des chaines avec 2 antennes différentes et rien n'y fait.

Avez vous une idée ?

Merci de votre réponse.
Nuro

Messagepar cricri » 18 Oct 2007 07:37

Décoder HS !?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: CANAL+ TNT détection des chaines

Messagepar marceljack » 18 Oct 2007 08:25

Nuro a écrit:Je suis dans le 15ème presque au pied de la tour eiffel...
Au pied de la Tour Eiffel, une antenne amplifiée peut délivrer un signal trop fort (et peut-être affecté d'intermodulation).
Il est possible que le TNT+ n'admette pas un signal aussi important que votre TV Sony (saturation de l'étage d'entrée).
Si le gain de l'antenne est règlable, avez vous essayé de le réduire ?
Sinon, vous pouvez essayer avec un simple bout de fil d'une douzaine de cm branché sur le contact central de l'entrée antenne du TNT+ ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre