Canalsat et TNT gratuite

Principes, types d'installations, antennes...

Canalsat et TNT gratuite

Messagepar Magelis » 02 Oct 2009 11:02

Bonjour,

Mes beaux-parents viennent de prendre Canalsat. J'ai donc orienté la parabole sur astra, sans souci, et l'installation fonctionne bien dans le salon.
Mais pour la télé de leur cuisine, j'ai installé un transmetteur, histoire de dépanner. Mais c'est contraignant.

Alors j'envisage d'acheter un démodulateur du style "ISD74" ou "LD8000". Le réglage de la parabole permettra-t-il de capter les chaines de la TNT gratuitement ? Même si ils n'ont pas Canalsat dans la cuisine, ce n'est pas grave, mais ils pourront au moins visionner la TNT.

Mais comme je lis sur les forums qu'on parle d'Astra1 et d'Astra2, j'ai un doute.

Et avez-vous des conseils sur les démodulateurs les plus intéressants, sans que ça leur coûte une fortune ?

Merci d'avance !
Magelis
Petit ver
Petit ver

Re: Canalsat et TNT gratuite

Messagepar julien74 » 02 Oct 2009 11:20

Bonjour ,

CANALSAT est sur ASTRA 1 et TNT SAT est sur ASTRA 1 , donc pas de soucis. :wink:
TNT SAT , c'est les chaînes de la TNT par satellite grâce à CANALSAT et sans abonnement.
Tu as la possibilité de tirer un câble entre la parabole et la cuisine?

Il existe le démo TNT SAT ENGEL à 99 Euros chez BRICO DEPOT ou encore un démo TNT SAT METRONIC à 95 Euros chez LEROY MERLIN.
Quelles sont les chaînes TNT et CANALSAT que tes beaux-parents regardent le plus sans indiscrétions?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Magelis » 02 Oct 2009 11:42

Merci pour la rapidité de ta réponse. :D

En fait, le câble existe déjà entre la parabole et la cuisine, parce qu'avant, ils avaient deux démodulateurs avec les chaines classiques (sans TNT). Mais ne me demande pas quel satellite s'était, je n'en sais rien :oops:

Mon beau-père regarde exclusivement canal + (voire canal+ sport) dans le salon, et la cuisine sert surtout pour les chaînes classiques (1,2 et 3).

Les démo que tu me cite (à moins de 100 €) sont-ils performants ? Sachant que ce n'est pas non plus pour une utilisation continu de la TV.

Merci !
Magelis
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2009 12:00

De rien avec plaisir. :wink:

Tes beaux-parents ont juste 1 parabole?
Sais-tu si ils ont 1 tête de paraboles avec 2 sorties indépendantes? Ou bien alors un répartiteur dans le grenier?
Le démo ENGEL , c'est celui que je compte prendre à noël car il marche au 12 Volts.
julien74

Messagepar Magelis » 03 Oct 2009 13:31

En fait, ils ont juste une parabole avec une tête et deux sorties. je ne sais pas si ils ont un répartiteur, mais je suppose que oui.

Je vais de ce pas chez Brico dépôt. Merci pour tes conseils...
Magelis
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 03 Oct 2009 13:53

Si tu as un LNB a 2 sorties, c'est parfait, ca fonctionnera sur tes deux décos.

Si tu as un abo Csat (ou C+), tu as aussi le choix de prendre l'option "2nd decodeur" qui coute 10€/mois, ca te permet par contre d'avoir acces aux meme chaines que tu as souscis sur tes 2 TV de facon inépendante.

Tu peux prendre l'option 2eme carte en carte seule et acheter un déco Viaccess pour qques 10ene d'€, sinon il faut aussi louer le 2eme déco en plus.

C'est un peu plus cher qu'un kit TNTsat, mais par contre tu as toutes les chaines sur tes 2 TV.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Magelis » 03 Oct 2009 15:11

Ouf...

Je me suis fait une frayeur... J'achète le Engel chez Brico-dépôt (109€).

Arrivé chez mes beaux-parents, il ne fonctionnait pas... pas de jus, de courant, rien, nada...

Heureusement que j'ai moins de cinq minutes de route... Retour à Bricot-dépôt... Echange, et ô miracle, ça marche nickel...

Merci pour tes conseils... Mes beaux-parents te remercient à travers moi :mrgreen:
Magelis
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Oct 2009 15:53

Tu l'as pris au BRICO DEPOT de où?
julien74

Messagepar Magelis » 03 Oct 2009 16:55

Champniers (16) à côté d'Angoulême.

Bah vi, encore qui se font des tunes sur le dos des pauvres gens :shock:
Magelis
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Oct 2009 11:51

Ils sont gonflés , il est à 99,99 Euros au BRICO DEPOT d'Annemasse (74) , de Maubeuge (59) et dans d'autres magasins aussi , il n'y a qu'à Angoulême qu'il est à 109 Euros... :roll:

Ils ont choisis FRANCE 3 POITIERS pour leur chaîne locale?
Ils ont lancé une recherche automatique pour avoir les chaînes TV et radios en clair de ASTRA 1? (lien web: http://www.tntsat.tv/Les_chaines.htm et le document PDF: http://www.tntsat.tv/doc/Chaines_et_rad ... TNTSAT.pdf )

Saches qu'avec TNT SAT, on peut aussi recevoir les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER et SEASONS.
julien74