Canalsat perd des abonnés

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Canalsat perd des abonnés

Messagepar BAISIN » 05 Déc 2013 23:26

jeanphi73 a écrit:J'attends que Canal Plus diffuse en vrai 1080p sur le satellite en 24 Hz avec son muticanal et VM.
Je me fais des illusions !

Faut pas réver !

Et encore moins de la 4 K native, même sur une chaine dédiée ! Aucun déco de ce type dans leurs cartons !
De toutes façons le cinéma Français n'est pas prêt pour la TV UHD( hormis Jean Pierre Jeunet).
La 3D compatible 2D c'est, quand même plus élevé que la 4K native.

bernard7715 a écrit:
BAISIN a écrit: CSAT avait fait du lobbying de fumisterie envers les députés, le groupe va essayer de recommencer avec les sénateurs, contre le projet de loi :( :( :(
Quel projet de loi :?:

Loi règlementant TNTSAT, et passage du TNT payant au TNT gratuit pour LCI et Paris 1ere, sur propositions du CSA.

jeanmtp a écrit:Se désabonner n'est pas facile, ils font tout pour mettre des bâtons dans les roues:
http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... a-reculons

Comme d' habitude C+ prend les gens pour des aveugles, avec des mentions écrites en tout petit:
-Modalités de désabonnement, même sur l' e-mail.
-CGA. De plus le dépositaire C+ ne laisse pas aux gens, la possibilité au consommateur de " potasser" ces CGA tranquillement, avant de signer la souscription: MESQUINERIE.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 06 Déc 2013 01:40

BAISIN a écrit:Comme d' habitude C+ prend les gens pour des aveugles, avec des mentions écrites en tout petit:.

C'est surtout que même si elles étaient écrites en GRAND les gens ne les trouveraient pas .

Il suffit de " Sans aucun doute" ou "Tous ensemble" pour voir la c......e des gens .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 06 Déc 2013 01:44

Radical pour résilier !
REFUSER LE PRELEVEMENT NE JAMAIS PAYER PAR RIB
Payer uniquement comptant par chèque tous les six mois.
Si vous stoppez le chèque, l'abonnement devient caduque....
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 06 Déc 2013 03:22

BAISIN a écrit:
bernard7715 a écrit:
BAISIN a écrit:CSAT avait fait du lobbying de fumisterie envers les députés, le groupe va essayer de recommencer avec les sénateurs, contre le projet de loi

Quel projet de loi

Loi règlementant TNTSAT, et passage du TNT payant au TNT gratuit pour LCI et Paris 1ere, sur propositions du CSA.

Heu :gratt: Il me semble cette loi a été promulgué le 16 novembre 2013

Après qu'elle ait été adoptée par le Parlement, le 31 octobre, puis validée par le Conseil Constitutionnel dans sa quasi-intégralité jeudi dernier; la loi audiovisuelle a été promulguée hier et publiée au Journal Officiel ce matin. Cette loi comporte un amendement qui pourrait, à terme, changer le monde des chaînes infos : l’amendement dit LCI.
Source: http://plus-d-info.e-monsite.com/blog/le-grand-format/la-loi-audiovisuelle-promulguee-la-face-du-monde-des-chaines-infos-en-est-elle-changee.html

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2013 13:06

jeanphi73 a écrit:Radical pour résilier !

+1000
En payant en une fois on s'évite tout probleme.
Une LAR de résiliation
Une LAR de résiliation de l'autorisation de prélèvement
Les déplacements associés.
Des frais considérables au cas ou on oublie.
De toutes façons on en prend minimum pour un an.
Et quel plaisir quand on reçoit l'offre de prolongation avec un tarif x3 ou 4 de la mettre a la poubelle.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 06 Déc 2013 19:07

Le problème vient du dépositaire C+ qui impose le RIB, et refuse le chèque sur ordre de C+.

Il faut, parfois, ne pas céder, à ce chantage !

Ceci dit, je ne sais pas si l' abonnement " carte seule" et CAM ASTONCRYPT sont toujours proposés aux nouveaux abonnés qui se foutent pas mal de la HD ? Je crains que non ! Dans ce cas, c'est une vente forcée d' options HD, et de décos propriétaires, ce qui est illégal par la loi protégeant le consommateur( location forcée, ou vente forcée, d' appareils spécifiques, qui, en outre, ont des défauts, et vices cachés non garantis, non conformes à l' article 1641 du Code Civil).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 06 Déc 2013 20:06

jeanphi73 a écrit:J'attends que Canal Plus diffuse en vrai 1080p sur le satellite en 24 Hz avec son muticanal et VM.
Je me fais des illusions !
Sûr, parce que le 1080p à 24 Hz n'est pas un standard normalisé par le DVB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Déc 2013 20:18

jeanphi73 a écrit:Radical pour résilier !
Personnellement ce que je ne comprends pas au nom de quoi on peut continuer à obliger un client à se réengager pour un an après la première année pour un service qui n'est pas obigatoire (contrairement à une assurance auto) et en situation de monopole de fait.
Ce n'est pas le cas pour les forfaits mobiles et internet après la période d'engagement initial et ce ne sera bientôt plus le cas pour les assurances, je ne comprends pas pourquoi Canal cotinue à bénéficier de ce traitement d'exception ...
Le projet de loi visant à y mettre fin a été retoqué et j'aimerais bien connaître les arguments qu'a utilisé pour cela le tribunal (ou le Conseil d'Etat) ...

"En revanche, les abonnés de la chaîne cryptée ne pourront pas résilier leur abonnement à tout moment une fois la première année écoulée, comme le gouvernement prévoit de le faire pour les compagnies d’assurance.
L’amendement de la sénatrice Catherine Procaccia, qui allait dans ce sens, a été retoqué."
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fx » 06 Déc 2013 20:26

marceljack a écrit:Ce n'est pas le cas pour les forfaits mobiles et internet après la période d'engagement initial et ce ne sera bientôt plus le cas pour les assurances, je ne comprends pas pourquoi Canal continue à bénéficier de ce traitement d'exception ...
Le projet de loi visant à y mettre fin a été retoqué et j'aimerais bien connaître les arguments qu'a utilisé pour cela le tribunal (ou le Conseil d'Etat) ...

"En revanche, les abonnés de la chaîne cryptée ne pourront pas résilier leur abonnement à tout moment une fois la première année écoulée, comme le gouvernement prévoit de le faire pour les compagnies d’assurance.
L’amendement de la sénatrice Catherine Procaccia, qui allait dans ce sens, a été retoqué."

C'est tout simplement que l'amendement n'a pas été voté par une majorité au sénat. Pas de jugement !
Il reste probablement une lecture du projet de loi, ou une commission mixte paritaire, mais ce serait très étonnant de revoir cet amendement ou toute autre contrainte, les parlementaires ne veulent pas faire de mal au monstre Canal !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vincentb17 » 21 Déc 2013 11:59

Bonjour,
je suis en partie d'accord avec ce qui a précédé (en particulier le fait que de se désabonner à n'importe quel moment devrait être possible) mais pour ma part j'utilise un décodeur SAT HD Aston avec carte seule et cela fonctionne très bien. Concernant les résiliations que j'ai déjà fait je n'ai pas eu de problème particulier même sans lettre recommandée avec AR. Je ne suis pas un défenseur de Canal, je pense d'ailleurs que leur politique commerciale est plutôt mauvaise, mais personne n'est obligé de s'abonner et si on est un peu organisé on a plusieurs mois pour résilier au terme de l'année (bien que je ne défende pas cet engagement). Maintenant pour ce qui concerne la qualité du flux pour ce qui est de la HD perso cela me convient (pour les chaines en HD). Pour la 4K il ne faut pas exagérer car il n'existe pas de support actuellement et je ne vois pas l'intéret d'un décodeur 4K puisque les télé 4K upscale (ce que ferait le décodeur rien de plus)...donc j'avoue ne pas comprendre la remarque. D'ou mon impression que certains forcent le trait du dénigrement mais peut-être ont-ils eu de pb avec Canal et je comprends que ça puisse agacer.
vincentb17
Petit ver
Petit ver