Malheureusement non , le seul opérateur qui le faisait , c'était UPC à l'époque ainsi que l'opérateur indépendant du câble de Colmar. Tu as une boutique NUMERICABLE dans ton coin?
Pour info pour Mulhouse : - canal 42 : France 2, 3, 5, Ô, Public Sénat, Alsace 20 - canal 43 : Direct 8, France 4, BFM TV, i-télé, Direct Star, Gulli, vidéo club numéricable - canal 44 : M6, W9, NT1, Arte HD, chaine Numéricable - canal 45 : canal info numéricable, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD - canal 46 : TF1, Canal +, ARTE, TMC, NRJ12 - canal 47 : (chaine allemande) 3 Sat, Das erste, Eins plus, Phoenix, SWR BW, ZDF
Plus des radios réparties sur ces différents canaux. On voit que finalement, la diffusion numéricable n'a aucun rapport avec la diffusion hertzienne, que ce soit d'un point de vue fréquence, ou contenu des multiplexes.
En fait , toutes les chaînes de la TNT française viennent par Fibre Optique depuis Paris sauf France 2 SD, 3, 5, Ô, LCP/Public Sénat, Alsace 20 qui elles proviennet toutes les 6 de l'émetteur de Mulhouse Belvédère sur le canal 24 reçues par une antenne râteau à la tête de réseau NUMERICABLE de Mulhouse puis réinjectées sur le canal 42 sur le câble à Mulhouse.
Je continue mon petit tour de France : pour Lunéville (54) : Canal 46 : France 2, France 3, France 5, Public Sénat, France Ô Canal 48 : M6, Arte HD, W9, NT1 Canal 49 : Canal +, TPS Star, Paris Première, Canal + Sport, Canal + Cinéma, Planète Canal 52 : Direct 8, France 4, BFM TV, i-Télé, Direct Star, Gulli, Canal 59 : TF1, Arté, TMC, NRJ12, TF6, LCI, Eurosport Canal 63 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
Voila, en espérant ne pas mettre planté. Pas facile sur les TV philips de trouver les canaux !
Et pour la commune d'Achères (78260) ? qui est soit-disant rattachée à la TDR de Saint-Germain-en-Laye, si quelqu'un avais les canaux/fréquences du Multiplex R1 (FR2, FR3...) car se sont les seules que je n'arrive pas à récupérer.