CAPTE PAS TF1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

CAPTE PAS TF1

Messagepar AB MOTOR » 14 Nov 2010 14:57

Bonjour,

j'habite un petit village a la campagne dans le 70 couvert par la TNT, dans un maison individuelle, j'ai un ancien rateau de TV, avec biensûr :) une ancienne TV qui a 6-7 ans.

Vu qu'a partir du 16/11 tout le monde doit passé au numérique, je me suis acheter un petit décodeur TNT tout simple, qui marche très bien, je capte FR2, FR3, CANAL+, FRANCE 5, M6, DIRECT 8, W9, NT1, LCP, FRANCE 4, BFM TV,TELE, DIRECT STAR, GULLI, FRANCE Ô, TPS STAR (achurré par moment), et les autres chaînes énumérées a la suite n'ont pas d'image ni son, mais il les capte PARIS PREMIERE, CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA, PLANETE.

RQ: au branchement du boitier et au premier règlage auto, j'avais paris première et au 2éme passage je l'ai plus.

Le problème c'est qu'avec tout sa je ne capte pas TF1, même en règlant manuellement rien a y faire.

donc est-ce que c'est un règlage TV a faire, boitier TNT a règler, orienter mon antenne vers un autre relais, ou bien le rateau ne conviens pas ?

questions multiplexes je ne comprends pas tout, car il y a des chaînes sur différents multiplexes R1 R2 R3 R4 R5 et mon boitier les captes, et pas TF1 qui est une chaîne nationale.

Est ce que qu'elqu'un pourrait m'aider svp, car ce passage au numérique deviens un casse-tête pour tout le monde.

Merci.
AB MOTOR

Re: CAPTE PAS TF1

Messagepar anto29 » 14 Nov 2010 15:08

Bonjour et bienvenue,

Bonjour,

j'habite un petit village a la campagne dans le 70 couvert par la TNT, dans un maison individuelle, j'ai un ancien rateau de TV, avec biensûr :) une ancienne TV qui a 6-7 ans.

Vu qu'a partir du 16/11 tout le monde doit passé au numérique, je me suis acheter un petit décodeur TNT tout simple, qui marche très bien, je capte FR2, FR3, CANAL+, FRANCE 5, M6, DIRECT 8, W9, NT1, LCP, FRANCE 4, BFM TV,TELE, DIRECT STAR, GULLI, FRANCE Ô, TPS STAR (achurré par moment), et les autres chaînes énumérées a la suite n'ont pas d'image ni son, mais il les capte PARIS PREMIERE, CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA, PLANETE.

RQ: au branchement du boitier et au premier règlage auto, j'avais paris première et au 2éme passage je l'ai plus.

Le problème c'est qu'avec tout sa je ne capte pas TF1, même en règlant manuellement rien a y faire.

donc est-ce que c'est un règlage TV a faire, boitier TNT a règler, orienter mon antenne vers un autre relais, ou bien le rateau ne conviens pas ?

questions multiplexes je ne comprends pas tout, car il y a des chaînes sur différents multiplexes R1 R2 R3 R4 R5 et mon boitier les captes, et pas TF1 qui est une chaîne nationale.

Est ce que qu'elqu'un pourrait m'aider svp, car ce passage au numérique deviens un casse-tête pour tout le monde.

C'est normal ce sont les chaines payantes que tu capte mais il faut un abonnement pour les recevoir, ne t'inquiète pas tout est normal chez toi :wink:

Par contre tf1 c'est bizarre, de quand date ton antenne ?
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 14 Nov 2010 15:15

Bonjour... R6: 46H 14W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).... c'est ce canal ?...et tu as les autres chaînes de ce mux ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar AB MOTOR » 14 Nov 2010 16:05

re,

Anto 29, je suis d'accord avec toi , je capte des chaînes payantes, si elle fonctionne pas c'est pas bien grave, vu que je sais que c'est des payantes, mais ce qui me dérange c'est capter des chaînes comme celle-ci et pas TF1...

pour te répondre FEEDELE, non ce n'est pas ce canal là aparement, les chaînes que tu m'énumère ne sont pas dans les miennes.

quand je rentre manuellement la C47de TF1 freq 482.166MHZ, il me marque aucun service et il ma trouver encore 2 chaînes supplémentaires unknown, arte HD et toujours pas de tf1
.
bizarre...
AB MOTOR

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 16:23

Bonjour , :Couc:

Ton antenne est pointée en direction du Lomont ou bien alors en direction de Besançon Montfaucon? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar AB MOTOR » 14 Nov 2010 16:35

re,

bonne question julien74, c'est justement la question que je me pose, et j'ai pas de boussole, mais je pense être dirigé sur Besançon, Mautfoncon car j'ai les régionales sur FR3, et si mes souvenirs sont bon, les autres relais ne diffusent pas les régionales.

ou est-ce le LOMONT ?

@++
AB MOTOR

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 16:45

Coucou , :Couc:

Alors Montfaucon est ici: http://www.annuradio.fr/details.php?ban ... s&code=688
Et Lomont est ici: http://www.annuradio.fr/details.php?ban ... s&code=871

Lomont et Montfaucon diffusent tous les 2 les infos de FR3 Besançon Franche-Comté. :wink:
julien74

Messagepar AB MOTOR » 14 Nov 2010 17:26

re,

alors là tu me pose une colle, en regardant l'orientation de Montfaucon, et du Lomont par rapport au rateau de TV, dur a dire surtout qu'ils sont pas très loin l'un de l'autres (32km).

tous les 2 diffusent les mêmes chaînes, histoire de les différencier ?

en analogique j'ai TFI F2 F3 Canal +.

lequel de ses 2 relais ne transmet pas M6 tu sais ?

@++
AB MOTOR

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 17:52

Aucun ne diffuse M6 en analogique. :wink:

Lomont diffuse TF1 / F2 / F3 en analogique sur les canaux 41 / 44 / 47 et FRANCE BLEU sur 101.4 FM.
Montfaucon diffuse TF1 / F2 / F3 en analogique sur les canaux 23 / 26 / 29 et FRANCE BLEU sur 102.8 FM.
julien74

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2010 17:56

Attend mardi pour voir comment sera ta réception. car beaucoup de chose le jour du passage au tout numérique le canal des multiplex, ainsi que la puissance des émetteurs qui sera augmenté (équivalente la puissance de l'analogique que tu reçois aujourd'hui)
Mardi il te faudra faire une nouvelle recherche ( obligatoire pour recevoir la tnt après l'arrêt de l'analogique) attention ne pas s'affolée la remise en marche s'étalant sur la journée.

AB MOTOR écrit:

En analogique, une chaîne de télévision est diffusée sur un canal. ( 1 seule par canal)
Grâce à la technologie numérique, plus de 5 chaînes en simple définition peuvent être diffusées simultanément sur un même canal. par exemple ( TF1, NRJ12, TMC, ARTE sd, LCI, EUROSPORT, TF6 ( en rouge les chaines payantes). )
En langage TNT, on utilise le terme de "multiplex" pour l'ensemble de chaînes diffusées sur un même canal.
Le CSA a attribué un numéro a chaque multiplex. Ce numéro est précédé de la lettre R (comme réseau) ou de L (comme local) En France il y pour le moment 6 multiplex ( R1, R2, R3, R4, R5, R6) par émetteur. Sauf pour Nantes et Paris ou il y en a 7 multiplex ( Le L8)
Pour résumer : 5 ou 6 chaînes = 1 multiplex ( Rx )= un canal.

Voici la composition des multiplex.

Image

Cliquez dessus pour agrandir.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur