capter avec tnt intégrer

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

capter avec tnt intégrer

Messagepar paco56 » 16 Aoû 2007 00:31

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un écran plat hitachi avec TNT intégrée. Je n'arrive pas à capter les chaines numériques. Je suis dans une petite co-propriété à Rennes, et je ne sais pas si cela a une incidence. Je n'arrive pas à savoir si l'immeuble est cablé (nous captons TV5 et la chaîne parlementaire en plus des chaînes classiques).
Merci d'éclairer ma lanterne (et mon écran plat tout neuf!!)
paco56

Re: capter avec tnt intégrer

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2007 07:57

paco56 a écrit:Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un écran plat hitachi avec TNT intégrée. Je n'arrive pas à capter les chaines numériques. Je suis dans une petite co-propriété à Rennes, et je ne sais pas si cela a une incidence. Je n'arrive pas à savoir si l'immeuble est cablé (nous captons TV5 et la chaîne parlementaire en plus des chaînes classiques).
Merci d'éclairer ma lanterne (et mon écran plat tout neuf!!)
TV5 n'étant pas émis en analogique ni en TNT, votre copropriété est soit reliée au cable (auquel cas la TNT ne peut être directement reçue par votre TV), soit elle reçoit TV5 et LCP par satellite et les redistribue en analogique en plus des chaînes reçues par rateau (peu probable si vous ne recevez aucune chaîne TNT), auquel cas c'est sans doute un problème de filtres à adapter à la TNT.
Renseignez-vous auprès du syndic ou du conseil syndical de l'immeuble, car la solution diffèrera selon le cas : si l'immeuble est relié au cable et n'a pas d'antenne rateau, l'opérateur du réseau cablé devra mettre à votre disposition un récepteur cable vous permettant l'accès aux chaînes de la TNT sans abonnement contre une caution de 75€.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar paco56 » 16 Aoû 2007 10:19

Merci pour toutes ces précieuses informations. Je vais aller voir du côté du syndic pour en savoir un peu plus.
Je suis abonné internet à Alice et je compte prendre l'offre alice TV. Est-ce que cela pourra résoudre ces problèmes?
Encore merci et à bientôt.
paco56

TV par ADSL

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2007 11:22

paco56 a écrit:Merci pour toutes ces précieuses informations. Je vais aller voir du côté du syndic pour en savoir un peu plus.
Je suis abonné internet à Alice et je compte prendre l'offre alice TV. Est-ce que cela pourra résoudre ces problèmes?
Encore merci et à bientôt.
Vous pourrez recevoir les chaînes TV diffusées en ADSL si vous êtes dans une zône dégroupée et si votre ligne téléphonique n'est pas trop longue (à vérifier auprès du FAI ainsi que la liste des chaînes TV gratuites).
Comparez les offres des différents FAI (Alice, Free, 9 Telecom entre autres) avant de vous décider.
A priori l'offre la plus intéressante pour la TV est celle de Free si vous êtes en zône dégroupée pour ce FAI (nombre de chaînes gratuites important et pas de frais supplémentaires pour le décodeur TV ni le WiFi).

Mais la qualité de la TV par ADSL n'est pas toujours au top ...
Les décodeurs Alice, Free, 9 Telecom etc permettent de recevoir également la TNT gratuite , mais dans votre cas cette possibilité sera bien sûr inutile :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar paco56 » 16 Aoû 2007 12:54

Un grand merci pour votre efficacité!! Je suivrai vos conseils.
Au plaisir :D
paco56