Bonjour, nouveau venu (et pas très malin) je salue les modérateurs et les habitués de ce Forum.
Et pardon si je fais erreur de destination pour cette demande.
Je ne parviens pas à recevoir les chaines de la TNT sur mon Lecteur Enregistreur de DVD. A l’exception de Arte que j’obtiens, suivant les branchements que je fais, en AV1 ou AV2.
Voici les machines concernées :
Téléviseur écran plat Sony Bravia KDL - 46Z4500 [ HDMI + Péritel SmartLink + 1 autre Péritel ]
Décodeur satellite TV SHD 85 de Orange, via la LiveBox Sagem [ HDMI + 2 Péritel + 1 Entrée Antenne Satellite + 1 Entrée Antenne hertzienne + 1 Sortie Antenne hertzienne
Lecteur Enregistreur Samsung DVD-R136 [HDMI et 2 Péritel ]
Les 3 machines sont reliées par câbles HDMI - + des Péritels essayées de plusieurs manières. Aucune manière ne me permettant d’accéder sur le DVD aux chaînes de la TNT, sauf Arte que j’obtiens soit en AV1 soit en AV2 suivant mes branchements de Péritels.
D’où la question : Est-ce possible avec cet ensemble ? Sachant que tout le reste fonctionne très bien, que ce soit en réception (sur le téléviseur), de la TNT avec ou sans satellite.
Il me semble qu’il faudrait que je branche l’antenne Satellite sur le DVD Samsung avant
le Décodeur. Ce n’est pas possible, car le câble en provenance de l’antenne satellite a un format très différent de l’entrée antenne du DVD, et le jack d’entrée satellite sur le décodeur ne pourrait pas recevoir un câble ordinaire.
Suis-je au moins assez clair ?
Merci par avance aux bonnes volontés éventuelles !