Carolis nouveau président de France Télévision

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Carolis nouveau président de France Télévision

Messagepar duong » 06 Juil 2005 10:47

Journée chargée en élections ! :D

Patrick de Carolis (présentateur de "Des racines et des ailes" et créateur de "Zone interdite") a été élu nouveau président de France Télévision en remplacement de Marc Tessier qui était là depuis 2000 ou 2001, je ne sais plus.

J'ai lu notamment qu'il voulait renforcer le rôle régional de France3 ... intéressant dans le contexte actuel sur les chaines locales.

Il sera assisté notamment de Patrice Duhamel qui, donc, n'a pas subi de 2e échec après la déroute de la constitution dont il était l'un des rédacteurs ! :lol:

C'est un homme clairement à droite, qui a été longtemps directeur du Figaro Magazine.

sinon, il avait dirigé les infos de LA Une pendant longtemps, et est passé aussi sur France2 et la Cinq.

Plus d'explications dans LE Figaro :

présentation de Carolis

D'autres articles relatant les différentes auditions devant le CSA ici :

Figaro Medias
duong

Messagepar crazoAqME » 06 Juil 2005 16:47

juste une question : animera-t-il toujours son emmsion sur france 3 : des racines et des ailes?
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 06 Juil 2005 19:24

Je suis très déçu, j'espérais que Marc Tessier serait reconduit pour un second mandat...

Il y a aussi des mouvements prévus au sein des rédactions et directions
de certaines antennes publiques : Laure Adler partante de France Culture,
Arlette Chabot donnée partante de la rédaction de France 2, le cas
Ulysse Gosset...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Carolis nouveau président de France Télévision

Messagepar bilbon_sacquet » 06 Juil 2005 19:28

duong a écrit:Il sera assisté notamment de Patrice Duhamel qui, donc, n'a pas subi de 2e échec après la déroute de la constitution dont il était l'un des rédacteurs ! :lol:

Attention, les Duhamel, c'est comme les trains, un Duhamel peut en cacher un autre... J'en connais trois de connus au moins: Alain le journaliste sur RTL, Patrice, l'homme de médias et ancien (et de nouveau, si j'ai bien compris) dirigeant dans l'audiovisuel, et enfin Olivier, professeur à Sciences-po, en effet l'un des rédacteurs de la constitution européenne. Je ne sais pas s'ils ont un lien de parenté, le fait est que physiquement, ils se ressemblent un peu...
Dernière édition par bilbon_sacquet le 06 Juil 2005 19:31, édité 1 fois.
bilbon_sacquet

Messagepar duong » 06 Juil 2005 19:30

Merci Bilbon, je croyais qu'il n'y en avait que 2 ! :lol:
duong

Messagepar bilbon_sacquet » 06 Juil 2005 19:32

De rien c'est gratuit :lol:
bilbon_sacquet

Messagepar JPhilippe » 07 Juil 2005 02:28

Je me souviens de Patrice Duhamel sur La 5, c'était un grand pro :D

Ce qui serait marrant c'est qu'il s'entourre d'anciens de La 5, je pense à Jean-Claude Bourret, Guillaume Durand, Pierre-Luc Séguillon :lol:
@ bientôt

Jean-Philippe

Image
JPhilippe
Petit ver
Petit ver