carte double tuner tnt, pci

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

carte double tuner tnt, pci

Messagepar guenael » 01 Avr 2012 07:12

Bonjour
Je recherche une carte double tuner Tnt, en PCI. Je suis en train de monter mon média center sous linux.
J'aimerai que ma carte ait une entrée et une sortie pour l'antenne
Si vous en connaissez une ou plusieur, par avance merci

Guénaël
guenael

Re: carte double tuner tnt, pci

Messagepar marceljack » 01 Avr 2012 09:40

guenael a écrit:Bonjour
Je recherche une carte double tuner Tnt, en PCI. Je suis en train de monter mon média center sous linux.
J'aimerai que ma carte ait une entrée et une sortie pour l'antenne
Guénaël
Bonjour,
Je pense que ton post aurait plus de chances de réponses dans la rubrique "la TNT sur ordinateur".
As-tu regardé s'il n'y a pas déjà un sujet similaire dans cette rubrique ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 01 Avr 2012 10:14

Il y avait la carte Winfast DTV1000T. je ne pense pas qu'elle soit toujours disponible.
en double tuner, je pense qu'il n'y a pas grand chose dans le commerce. Est-ce vraiment nécessaire ?
il faut rappeler que toutes les cartes ou clés TNT permettent d'enreistrer un flux complet ou bien 2 ou 3 services parmi ceux disponibles sur un même multiplexe. c'est déjà pas mal.

voir la FAQ ici (plus trop tenue à jour)
http://www.tvnt.net/forum/faq-meta-topic-a-lire-absolument-avant-d-intervenir-t2010.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar guenael » 01 Avr 2012 10:25

merci de cette réponse rapide.....mais il semblerait qu'elle ne possede qu'un tunner...j'en recherche deux pour ma part
merci encore....
Guénaël
guenael

Messagepar Franck Morin » 01 Avr 2012 10:41

la carte WinFast DTV2000DS Plus semble la remplacer et on dirait qu'elle a 2 tuners.

"A Dual HD TV Tuner Card added with DAB+ Audio for more enjoyment! "
A creuser.

http://www.leadtek.com/eng/multimedia/overview.asp?lineid=6&pronameid=621&check=f
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2012 11:30

guenael a écrit:Je recherche une carte double tuner Tnt, en PCI. Je suis en train de monter mon média center sous linux.
Guénaël

Bonjour
Donc il faut en plus qu'il y ait des drivers Linux ça va être dur :-)
En règle générale les cartes trop sophistiquées sont mal supportées par les softs alternatifs on est contraint a utiliser
le soft ,souvent pourri , fournit par le vendeur.
guenael a écrit:J'aimerai que ma carte ait une entrée et une sortie pour l'antenne
Guénaël

La aussi mauvais plan car cette sortie ne fonctionnera qu'avec le PC sous tension.
Utiliser un répartiteur passif est bien plus souple
Mon conseil serait d'utiliser pour la TNT des clé USB ou une clé USB en complément d'une carte PCI.
Autre cause de soucis potentiels la gestion de la/des télécommandes.
Anonymous

Messagepar guenael » 01 Avr 2012 12:36

merci de l´info, de cette nouvelle carte....
mais pour mon projet de conception d´un media-center fait maison (sous linux), je souhaite une carte avec une entrée et une sortie TV.....les chaines rentrent dans la carte pour ce faire gerer par celle-ci, avant de resortir vers la TV.....
Qu´est-ce que tu en pense....précision, ma tv a une prise video, comme les moniteurs d´ordinateur
guenael

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2012 14:50

Les TV récents ont des entrées HDMI et VGA et on peut les utiliser comme moniteur PC.
Préférer l'HDMI qui gère le son aussi.
Aucune carte TV ne sort de vidéo c'est la carte graphique du PC qui s'en charge.
Anonymous

Messagepar guenael » 01 Avr 2012 15:32

ok de l´info....je vais aller voir
guenael