carte DVB-T PCI Technotrend Budget T1500

canal 28

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2006 10:19

vidéo-33 a écrit:pour le canal 28 il faut améliorer au niveau de l'antenne sans doute trop d'échos
voir orientation + hauteur , passer au dessus des obstacles
viser un peu le ciel , etc ...
Sur Nantes, l'analogique utilise les canaux 26 et 29, dont la réception est excellente d'après jbretch.
S'il n'y a pas d'écho ni de bruit visibles au point d'être vraiment gènants en analogique, il est plus qu'improbable qu'ils puissent gèner sur un canal TNT très voisin.
En effet, tant que l'écho reste à l'intérieur de l'intervalle de garde (pour IG=1/32=28 µs, ce qui correspond à un écho de la synchro horizontale pratiquement au milieu de l'écran en analogique) et à un un niveau inférieur à -15 ou -20 dB, ce qui est déjà très génant en analogique, la réception TNT ne devrait pas être perturbée.
De même si le C/N est supérieur à 24 dB (ce qui correspond à une image déjà bien bruitée en analogique), la réception TNT doit être OK.

C'est pourquoi je ne pense pas que l'antenne elle-même soit en cause, ni même sa distribution jusqu'à l'ampli répartiteur.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait essayer avec un adaptateur TNT pour TV.

Mais il est certain que le T pour distribuer le signal sur les 2 cartes PC n'est pas une bonne solution; outre les désadaptations d'impédance qui peuvent provoquer des trous ponctuels ("notch") dans la bande UHF, le T pourrait réinjecter une fuite éventuelle de l'OL de la carte analogique sur l'entrée de la carte TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jbretch » 10 Aoû 2006 20:46

Merci à tous pour vos explications, cela devient un peu technique et j'apprécie car j'appends beaucoup de chose.

Ou en suis je rendu dans mes montages

J'ai changé le cable qui va de l'ampli repartiteur à mon PC (8m en plus des 15m d'antenne) la sortie ampli va directement sur le PC sans Té
J'ai supprimé la carte analogique de ce PC, il ne reste plus sur ce PC que la carte DVBT technotrend

Et la cela marche, a condition de supprimer l'ampli. Un progrés certain car depuis le début je n'arrivai pas à recevoir du tout les chaines directement dans le bureau. Il fallait que je mette just aprés l'ampli avec 1m de cable.

Toujours le même PB toutefois sur les chaines de R1 qui sont saccadés.
tous les canaux avec 100% en qualité et niveau sauf pour R1 ou j'obtient 100% et 75%

J'envisage maintenant de poser un repartiteur blindé prise F 1 entrée 3 sorties et de passer toutes les connections en type prise F.

Mon antenne est une de type Optex, Longueur 1,45m gain de 16 à 18db

J'ai vu chez Optex toujours une antenne trinappe 60 éléments gain de 17,5 à 20 db adapté pour reception difficile. Qu'en pensez vous ?

Encore une mois merci pour vos reponses
jbretch

Messagepar Franck Morin » 11 Aoû 2006 00:38

ce que je pense:
- avec l'antenne 16-18dB, cela devrait suffire, si vous arrivez à capter les chaines TNT. je ne sais pas trop d'où les sacades du R1 peuvent venir. cf les explications de marceljack. je ne sais pas dire si un changement d'antenne pour une plus performante résourait le probleme.
- il faut que l'ampli soit avant le répartiteur blindé (entre l'antenne et le répartiteur)
- avec un répartiteur blindé, la carte analogique ne pourra pas renvoyer des signaux parasites dans la distribution.
- avec un pré-ampli près de l'antenne et l'alimentation au bout des 15m avant les deux répartiteurs 1 entrée - 2 sorties, cela pourrait résoudre votre probleme (à confirmer...). l'alimentation a en général déjà deux sorties.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jbretch » 11 Aoû 2006 22:36

Merci encore une fois pour toutes les infos

J'ai suivi ton conseil Franck et j'ai fait l'acquisition d'un preampli Metronic que j'ai posé. Mais le constat c'est que cela n'a rien changé.

C'est même le contraire qui s'est produit car sur les Televiseurs de la maison, l'image analogique est devenu de plus mauvaise qualté quelques soit la postion du gain d'amplification. j'avais des espéces de bandes logitudinales sur l'ecran. On pouvait quand même voir l'image. :(

Du coup j'ai changé mon cable de l'antenne au préampli, idem :evil:

J'ai trouvé une position qui améliore les choses à force de faire des essais.

Remis en place le coupleur d'antenne d'origine
Utilisation de l'alimentation du preamplificateur comme repartiteur sans alimentation
Sortie TV1 de l'alim vers ma carte Technotrend
Sortie TV2 de l'alim vers entrée de l'amplifacteur SEDEA
Sortie TV1 de l'amplificateur SEDEA vers televiseur
Sortie TV2 de l'amplificateur SEDEA vers carte PCI PCTVRAVE

Et la ça marche, sauf pour le R1 ou cela saccade toujours et même parfois bloque.

J'ai aussi fait quelques constats lors de mes differents essais
L'orientation horizontale ou verticale de l'antenne ne change rien pour la reception de la TNT
Curieusement si je branche la sortie TV2 de l'alimentation du preamplificateur vers TV salon cuisine, j'ai une perte de signal et ne reçoit plus du tout la TNT sur ma carte PCI Tehnotrend (si celle-ci est branché sur la sortie TV1). en debranchant les cables d'antennes des TV cela remarche et dés que je rebranche un des cables TV cela coupe. En positionnant la sortie TV2 vers l'amplificateur SEDEA cela ne se produit pas.

Pour l'instant je vais en rester la, mais je me pose la question si je ne vais pas acheter une antenne suplementaire spécifique TNT uniquement pour ma carte Technotrend. Au moins les 2 circuits seront completement isolés.

En esperant que je n'aurai pas les mêmes ennui si j'achète un lecteur TNT de salon (je pense que je ferai un essai en location avant.
jbretch

Messagepar Franck Morin » 01 Mar 2007 01:34

pour info une question de novembre 2006 sur ce fil (et qui aurait dû être posée ici...):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7458
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur