Carte Neotion CI+ et Fransat

Les matériels de réception par satellite

Carte Neotion CI+ et Fransat

Messagepar MehdiHanna » 04 Juin 2016 15:07

Bonjour à tous,

je viens juste de m'équiper d'une parabole et je pointe sur Eutelsat 5W, j'ai un niveau de signal suffisant avec un taux d'erreur de bit à 0. J'ai pris une carte Neotion CI+. J'ai cependant un fonctionnement qui me pose problème, lorsque je zap sur une chaine cryptée celle-ci met un moment avant d'être correctement affichée, entre temps le son saute avec une image noire, puis ça se synchronise et c'est bon.
Je mets en doute le module neotion car lorsque je bascule sur une chaine non cryptée (France2/3 ou 5) l'image et le son arrive directement.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver

Re: Carte Neotion CI+ et Fransat

Messagepar Franck Morin » 04 Juin 2016 18:19

ça me parait normal comme comportement.
dans un signal encrypté, les control words (mots qui permettent de decrypter les paquets) sont envoyés toutes les 10 secondes.
donc si tu zappes d'une chaine en clair d'un transpondeur sans CW à une chaîne crypté, il faut le temps de recevoir les données utiles pour le désembrouillage.

as-tu essayé de zapper entre 2 chaines cryptées d'un même transpondeur pour voir si c'est plus rapide ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar MehdiHanna » 05 Juin 2016 10:07

Je viens d'essayer de zapper entre deux chaines d'une même fréquence TF1 et Arte HD (d'après kingofsat.fr) et j'ai le même problème.
Sur iTele à l'instant il m'a fallu 60 secondes pour que l'image arrive... :(
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 05 Juin 2016 10:28

en effet 60s c'est bien trop long.
si le son arrive et repart plusieurs fois pendant ce laps de temps, c'est qu'il y a un problème de synchro certain entre la video et l'audio (PCR).

et une fois l'image arrivée, plus aucun probleme d'artefact quelconque ?

as-tu moyen de vérifier que la version de firmware dans ton module neotion est la dernière en date ?

et la version de firmware de ton téléviseur est le dernier préconisé par le constructeur ?

si c'est le cas pour les 2 questions ci-dessus, je t'inciterais à contacter neotion ou fransat, ils connaissent peut-etre ce soucis.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar MehdiHanna » 05 Juin 2016 19:14

Oui une fois la synchro faite, plus de problème. J'ai appelé Fransat, j'ai un Panasonic ZT60 de 2013, mais il n'ont que les modèles Panasonic 2016 en référence donc il ne m'ont pas apporté de support. C'est des nazes.

J'ai pensé au firmware mais il se met à jour tout seul normalement via le sat, je n'ai pas trouvé de moyen de vérifier et/ou forcer la mise à jour.
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 06 Juin 2016 04:07

sur internet, je trouve la version suivante pour ton TV panasonic:
TC-P65ZT60 Firmware Update
Version:2.873
Issues Addressed:Improvement of Web Browser
Home Screen Collection
Improves System Stability
Release Date:12-3-2013
Operating Systems:windows/mac

je doute vraiment que la mise à jour soit faite sur tous les satellites et en permanence, ce TV n'étant plus vendu. faut pas rêver.
a ta place j'essaierais par USB.

http://shop.panasonic.com/support-only/TC-P65ZT60.html

je suis surpris que tu ne saches pas quel est la version du firmware dans ton televiseur. il y a surement un menu systeme qui l'indique !
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar MehdiHanna » 06 Juin 2016 07:40

Ah ! Celle de mon téléviseur ! Si, celle là je la connais bien et elle est parfaitement à jour. Je pensais que tu parlais de celle de la carte Neotion.
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 06 Juin 2016 09:58

si tu relis mon message initial, je parlais des 2.

en principe les modules CI+ ont un menu accessible dans lequel tu dois pouvoir lire des infos techniques. non ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar MehdiHanna » 07 Aoû 2016 19:10

Bonjour,

je repasse par là pour clore la discussion. J'ai résolu mon problème qui venait d'un bug entre l'enregistrement du direct sur disque dur de la télé et l'accès à la carte CI+ pour décryptage. Une fois cette option désactivée, la synchronisation des chaînes est immédiate.
J'ai signalé le problème à Panasonic, espérons qu'ils mettront à jour le téléviseur pour corriger le problème.
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver