carte PCI pinnacle

carte PCI pinnacle

Messagepar trident » 13 Juin 2007 20:11

Salut,

Mi-décembre 2006, j'ai acheté une carte TNT de référence PCTV dual dub-t pro pci. Lors de l'installation elle a fonctionné sans problème en trouvant les 18 chianes TNT.

Depuis 2 semaines rien ne vas plu, elle ne capte plus du tous les chaines.
Quand je lance l'application, c'est un écran noir, quel que soit la chaine.

Comme cela ne revennais pas, j'ai réinstallé par 2 fois windows xp, et par 2 fois, lors de la recherche automatique elle ne trouve pas de chaines.

Ma carte est bien détécté par windows. Lors de ma deuxiéme réinstallation, j'avais enlevé la carte physiquement, quand le systéme fut ré-installé, je remis la carte et lors du démarrage, windows détécta une nouvelle carte.

Maintenant j'ai la possibilité de faire une recherche des chaines manuellement. Pour se faire je dois remplir les emplacements suivant :

- ID service

- PMT PID

- Fréquence (Khz)

- Largeur de bande

- TSID

- ONID

Quelqu'un serait-il me dire à quoi cela correspond et ou puis-je trouver ce type de renseignements??

Merci de vos réponses :cry:
trident

Messagepar Franck Morin » 14 Juin 2007 11:17

ce sont les caractéristiques DVB des services émis.
et hop, voici le document qui vous permettra de trouver les informations que vous recherchez:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

la largeur de bande, c'est 8MHz (ce n'est pas dans mon doc)

vu comment le signal a disparu tout d'un coup, n'avez-vous pas pensé que le probleme pouvait venir de votre antenne, d'un cable ou d'un répartiteur de votre installation ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

re

Messagepar Trident » 14 Juin 2007 12:04

Bonjour,

Merci pour le lien.
Justement pour voir si cela ne provenant d'un problème d'antenne, j'ai transporter mon ordinateur chez des amis qui recevais parfaitement la TNT.
Le résultat fut identique puis j'ai changé le câble de l'antenne ce qui ne changea strictement rien.

D'ou ma conclusion que cela provenait surement de ma carte TNT.
Trident

re

Messagepar trident » 16 Juin 2007 19:55

Salut,

Je ne comprend rien à ton document.
trident

Messagepar cricri » 16 Juin 2007 20:49

Ce n'est pas une raison pour crier ..

Et qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 19 Juin 2007 16:56

il n'y a rien à comprendre, il suffit de lire la légende des couleurs qui se trouve en bas de la première page, et de savoir convertir éventuellement un nombre de la base 16 à la base 10 (hexadécimal à décimal)...
Ensuite, la conversion des canaux en fréquence est indiquée dans le document.
Effectivement, dites plutot ce que vous ne comprenez pas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur