Carte PCI TNT HD satellite Fransat

Carte PCI TNT HD satellite Fransat

Messagepar florentrx » 05 Mar 2011 00:51

Bonjour,

Je souhaite faire prochainement l'acquisition d'un écran 40 pouces HD et revoir completement mon installation et accessoires, et donc me séparer de mon démodulateur de chez Brico D pas cher et de ses 6 chaines non HD pour enfin passer à la TNT et la HD.

J'habite à la campagne ou je ne peux pas recevoir la TNT en hertzien, (donc c'est mort pour le tuner TNT de la TV) les offres internet ne me proposent pas non plus l'option TV en ADSL puisque pas de dégroupage total.
Je suis donc obligé de passer par le satellite et Fransat puisque ma parabole pointe sur ATLANTIC BIRD.

Il met venu l'idée d'équiper un PC, avec un gros Disque dur, une entrée USB (forcement) un lecteur DVD et une connection WIFI pour accéder à ma box, carte son 5.1 et carte graphique HDMI tout cela branché sur la TV et relier à ma parabole, je trouve cela plus pratique et esthétique que un lecteur DVD avec entrée USB, le DD multimédia et le démodulateur et toute la tribu de télécommandes qui y est associée.

J'ai vu qu'il existait des cartes PC TNT HD avec télécommande avec des entrée en hertzien et aussi avec des entrées pour parabole; mais un ami m'a dit que comme les infos envoyées par le satellite sont cryptées et qu'il n'y pas de carte Fransat à mettre dedans je ne pourrais pas avoir la HD française mais uniquement les chaines étrangères !!! Je suis un peu déçu car ma solution PC me convenait bien ....

Donc savez vous si il existe des carte tuner TNT HD satellite Fransat identiques aux démodulateurs homologués par Fransat ?

Avez vous autres choses à me conseiller ??? ( Déménager n'est pas la bonne réponse)

Merci de votre aide.

Florent
florentrx

Re: Carte PCI TNT HD satellite Fransat

Messagepar kmf31 » 05 Mar 2011 01:29

J'ai bien peur que ton ami a bien resume la situation, notamment le cryptage des bouquets de Fransat et TNTsat et je crois c'est encore pire, c'est un cryptage incompatible a de materiel qui peut accepter une carte viaccess pour gerer le cryptage (enfin d'apres ce que j'ai cru comprendre).

En principe reception TV sur PC implique d'habitude enregistrement en non-crypte sur PC et exactement ca n'est pas de tout souhaite ou accepte par les operateurs de Fransat et TNTsat. Avec la TNT hertzienne usuelle et non-cryptee cela ne pose aucun probleme et c'est standard de nos jours, meme en HD (meme si le PC doit etre assez puissant pour "regarder" un enregistrement HD).
Moi je ne connais pas de materiel TNTSat ou Fransat sur PC (en dehors de la solution par carte d'acquistion video analogique et un deco salon Fransat/TNTsat relie a une telle carte) mais a ma connaissance il existe en principe de materiel Sat sur PC avec un slot viaccess mais probablement ca ne marche pas non plus avec TNTSat ou Fransat meme si on y met la bonne carte.

Je pense meme s'il existe de materiel officiel Fransat ou TNTSat sur PC c'est forcement avec un logiciel special proprietaire permettant seulement des enregistrements en crypte et la lecture avec ce meme logiciel et pas avec d'autres logiciels comme VLC par exemple. Il existe une offre C+ sur PC par la TNT rateau qui fonctionne de cette maniere avec un materiel et logiciel special. Je ne sais pas si Fransat ou TNTSat propose quelque chose comme ca mais ce serait au mieux comme ca (avec cryptage et soft special etc.).

On peut aussi mentionner les decodeurs enregistreurs sur support USB (ce qui est un peu entre deco salon et materiel PC). Pour TNTSat/Fransat il y a l'AstonSimba et l'Humax qui font ca mais aussi avec des enregistrements en crypte sur le disque USB, donc pas librement utilisables sur PC. Au moins cela marche aussi en HD et c'est de meilleure qualite et plus commode que de passer par un graveur salon relie en peritel a un deco Sat.

Sinon, cotes Sat non-crypte il y a bien sur les chaines etrangeres, notamment les chaines allemandes mais meme ici les chaines HD ne sont pas si nombreuses. Pour la TV allemande il y a ARD, ZDF et ARTE en non-crypte et en 720p (au lieu de 1080i pour les chaines HD de la TNT francaise). Par contre les chaines privees allemandes (RTL, Sat1, Pro7, Kabel 1, ...) qui ne sont pas cryptees en SD le sont bien en HD et cela necessite aussi un deco Sat-HD special qui gere le HD+. Avec ce genre de materiel si on prend un modele avec enregistrement sur disque dur, ils peuvent aussi bloquer la touche avance rapide pour l'enregistrement afin de forcer les gens de regarder la pub meme si c'est enregistre. :mrgreen:

On a discute dans un autre sujet sur la possibilite d'enregistrer le signal HDMI (par une carte d'acquistion HDMI sur PC, ca existe mais c'est tres chere) ou le signal YUV analogique eventuellement aussi en HD (par une carte d'Haupauge qui sait faire ca) mais il semble que les decos FranSat et TNTSat ne diffusent pas de signal HD sur la sortie YUV et verrouillent la sortie HDMI par le HDCP (comme pour les lecteurs Blurays), bref cela ne marchera (tres probablement) pas non plus.

Bien venu dans le monde du verrouillage du Sat "gratuit" en France. Une situation impose par certains lobbys et bien regrettable pour le consommateur qui en paie le prix fort (materiel bien plus cher et moins fonctionnel).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Carte PCI TNT HD satellite Fransat

Messagepar florentrx » 05 Mar 2011 23:00

Bonjour,

Merci pour ta réponse; c'est bien dommage en effet que la TNT censée être gratuite et accessible par tous soit aussi verrouillée par le satellite. Le jour ou une équipe ukrainienne aura déplombée le truc est que tout le monde en plus de d'avoir enfin accès à la TNT gratuitement (Enfin; gratuitement; on paye quand même une redevance !!!) aura accès aux autres bouquets payant alors la; ils crieront tous au scandale et demanderons une taxe sur les TV neuves vendues pour remplacer le manque à gagner ( un peu comme pour les CD vierge).

Le cryptage si j'ai bien compris est la pour empêcher un étranger, couvert par le satellite, de pouvoir regarder nos chaines françaises, je ne voudrais pas parler au nom des Italiens, Allemands, Suisses et autres peuples concernés mais personnellement si j'ai déjà 15 chaines dans ma langue maternelle pour passer la soirée, c'est surement pas pour m'emmerder à essayer de déchiffrer un film en AngloItaloAllemand. Nos Produits de consommation viennent d'Asie mais nos ondes doivent montrer patte blanche pour traversé l'espace .......Schengen !!! Je regrette vraiment pas d'être Européens.

Tout cela pour dire que je vais donc devoir acheter un Démodulateur, un Disque dur multimédia et garder mon lecteur de DVD, avec tout cela sous ma TV, pas question de l'accrocher au mur, je vais devoir trouver une commode 5 tiroirs.

Merci pour ta réponse rapide.

Florent
florentrx