Bonjour,
Je souhaite faire prochainement l'acquisition d'un écran 40 pouces HD et revoir completement mon installation et accessoires, et donc me séparer de mon démodulateur de chez Brico D pas cher et de ses 6 chaines non HD pour enfin passer à la TNT et la HD.
J'habite à la campagne ou je ne peux pas recevoir la TNT en hertzien, (donc c'est mort pour le tuner TNT de la TV) les offres internet ne me proposent pas non plus l'option TV en ADSL puisque pas de dégroupage total.
Je suis donc obligé de passer par le satellite et Fransat puisque ma parabole pointe sur ATLANTIC BIRD.
Il met venu l'idée d'équiper un PC, avec un gros Disque dur, une entrée USB (forcement) un lecteur DVD et une connection WIFI pour accéder à ma box, carte son 5.1 et carte graphique HDMI tout cela branché sur la TV et relier à ma parabole, je trouve cela plus pratique et esthétique que un lecteur DVD avec entrée USB, le DD multimédia et le démodulateur et toute la tribu de télécommandes qui y est associée.
J'ai vu qu'il existait des cartes PC TNT HD avec télécommande avec des entrée en hertzien et aussi avec des entrées pour parabole; mais un ami m'a dit que comme les infos envoyées par le satellite sont cryptées et qu'il n'y pas de carte Fransat à mettre dedans je ne pourrais pas avoir la HD française mais uniquement les chaines étrangères !!! Je suis un peu déçu car ma solution PC me convenait bien ....
Donc savez vous si il existe des carte tuner TNT HD satellite Fransat identiques aux démodulateurs homologués par Fransat ?
Avez vous autres choses à me conseiller ??? ( Déménager n'est pas la bonne réponse)
Merci de votre aide.
Florent