Carte TNTSat pour lecteur CI+ de TV !

Les matériels de réception par satellite

Re: Carte TNTSat pour lecteur CI+ de TV !

Messagepar Mario78 » 15 Nov 2011 20:04

Mais TNTSAT n'a jamais caché la validité des cartes, on en parlait même il y a 4 ans
tntsat-sur-astra-19-2-e-t9611.html sur le post n°1
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar tbil38 » 17 Mar 2013 13:12

Bonjour

Je déterre un peu ce sujet , pour voir ce qu'il y a de nouveau a ce sujet
Je viens d’acquérir un plasma panasonic avec une entrée satellite et la possibilité de mettre une carte PCMCIA (canal ready ).
J'ai également un décodeur SAGEM et une carte TNT-SAT car j'ai quelque fois des problèmes de réception par l'hertzien.

Je voudrais donc savoir quel module CI+ est disponible sur le marche pour pouvoir utiliser ma carte TNT-SAT

merci de votre aide
Thierry
tbil38

Messagepar miky01 » 17 Mar 2013 14:42

Desolé, mais aucun module CI+ est vendu par Canal pour le Sat, ca existe pour la TNT terrestre mais sur le Sat canal refuse de fournire autre chose que leurs decos "canal ready"

Fransat a un module CI+ compatible avec leur carte, mais c'est sur un autre Sat "AB3", pas sur Astra.

On va encore remercier ces 2 groupes de nous pourrir la vie en surencryptant sur le Sat des chaines gratuite, pour nous obliger a acheter leurs decos xx...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar tbil38 » 17 Mar 2013 18:32

merci pour l'info
je vais encore garder mon deco Sagem pour quelques temps je crois .....
tbil38

Messagepar BAISIN » 22 Mar 2013 19:11

tbil38 a écrit:merci pour l'info

Pas obligatoirement, prends un module CAM de FRANSAT, avec la carte.

Le tv reconnaitra les droits FRANSAT.

Le SAGEM pourra etre utilisé, par exemple, pour un magnétoscope. Pour enregistrer une chaine de TNTSAT, et regarder une autre chaine, indépendemment, via FRANSAT, sur le tuner sat incorporé dans le tv et le CAM FRANSAT .

D'autre part, je signale que les 6 nouvelles chaines HD sont disponibles UNIQUEMENT en SD sur TNTSAT( même avec un appareil HD labellisé TNTSAT).

Sur FRANSAT, ces chaines sont bien difusées en HD. Une de ces 6 chaines HD, est disponible, SIMULTANEMENT, en HD, et en SD via FRANSAT
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Emanceen » 23 Mar 2013 08:48

BAISIN a écrit:D'autre part, je signale que les 6 nouvelles chaines HD sont disponibles UNIQUEMENT en SD sur TNTSAT( même avec un appareil HD labellisé TNTSAT).

bonjour,

malheureusement il n'y a que 4 nouvelles chaines sur TNTSat, HD1 et 6Ter ne sont toujours pas présentes...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 24 Mar 2013 15:07

BAISIN a écrit:
tbil38 a écrit:merci pour l'info
Pas obligatoirement, prends un module CAM de FRANSAT, avec la carte.
Le tv reconnaitra les droits FRANSAT.
Le SAGEM pourra etre utilisé, par exemple, pour un magnétoscope. Pour enregistrer une chaine de TNTSAT, et regarder une autre chaine, indépendemment, via FRANSAT, sur le tuner sat incorporé dans le tv et le CAM FRANSAT .
D'autre part, je signale que les 6 nouvelles chaines HD sont disponibles UNIQUEMENT en SD sur TNTSAT (même avec un appareil HD labellisé TNTSAT).
Sur FRANSAT, ces chaines sont bien difusées en HD. Une de ces 6 chaines HD, est disponible, SIMULTANEMENT, en HD, et en SD via FRANSAT
Cette proposition est sympathique, mais pour ça il faudrait que tbil38 ait deux paraboles (une vers Astra, l'autre vers Eutelsat 5WA), et je ne crois pas que ce soit le cas :!:
De plus pour les nouvelles chaînes de TNTSAT il n'y en a que 4 sur 6, dont une en HD (Chérie 25).
L'Equipe 21 est également disponible en HD clair (pour combien de temps ?) sur Astra en plus de la diffusion SD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2013 18:04

Bonjour
Avant d'envisager l'usage du port PCMCIA présent sur tous les TV actuels il y a a mon avis un test a faire:
Que sort le TV sur sa péritel quand on utilise ses tuners internes ?
On trouve:
Rien
Rien en HD
Que le son en HD
Tout
Car on risque de se retrouver avec l'impossibilité totale d'enregistrer les chaines d'un bouquet couteux.
Il y a bien les enregistrements USB cryptés possibles sur certains TV mais faut tester avec le module CAM.
Anonymous

Messagepar tbil38 » 24 Mar 2013 21:15

marceljack a écrit:Cette proposition est sympathique, mais pour ça il faudrait que tbil38 ait deux paraboles (une vers Astra, l'autre vers Eutelsat 5WA), et je ne crois pas que ce soit le cas :!:

Non ce n'est pas le cas

Si le satellite avait été la seule solution pour avoir une bonne réception, j'aurais surement investi pour la solution Fransat , mais la, TNTSAT me sert uniquement si j'ai des soucis de réception par l'antenne.
Il m'a servi aussi ce matin pour voir la Formule 1 sur RTL Austria :lol:
tbil38