Carte tuner pour PC ?

Carte tuner pour PC ?

Messagepar Toto » 04 Mar 2006 18:12

Salut à tous !

Voilà mon problème : J'ai fait l'acquisition d'un décodeur TNT à noël et tout ce passe très bien (hormis quelle chaine que je capte très mal mais bon... là n'est pas mon problème).

Je souhaiterais savoir si je suis obligé d'acheter une carte tuner tnt (HVR-1100 ou PCTV 310e) pour avoir la TNT sur mon PC ou si il y a une autre solution ?
Est ce que je ne pourrais pas faire passer un "cable" de ma télé vers mon PC pour récupérer l'image ???

Merci d'avance.
Toto

Messagepar stefgironde » 04 Mar 2006 18:16

WintvNovaT pci ou USB (49 ou 59 €uros) avec le logiciel winfast qualité des enregistrements impec.
Si tu passe par une carte d'acquisition la qualité sera fortement dégradé pour un résultat pas super (et pas tres pratique).
A toi de voir.
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Toto » 04 Mar 2006 20:03

Donc tu me conseilles d'acheter cette carte là (WinTV Nova-T) ?

Merci beaucoup de m'avoir un peu eclairer.
Toto

Messagepar Franck Morin » 06 Mar 2006 10:50

il existe plusieurs fils sur les conseils à propos de quel tuner TV acheter.
les lire avant de vous décider.
voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
(en bas, sujets généraux).
quoi qu'il en soit, votre qualité de réception (votre installation personnelle de réception UHF) devra primer sur votre choix.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur