Carte TV TNT sur pc portable+immeuble en numéricable=IMPASSE

Carte TV TNT sur pc portable+immeuble en numéricable=IMPASSE

Messagepar Dans l'impasse » 12 Nov 2007 22:23

Bonjour,
Voila je suis un peu dans une impasse ... je m'explique :
Je viens d'emménager dans un immeuble cablé en numéricable. Je me suis abonné à numéricable pour avoir Internet et j'ai pris une option Tv avec le décodeur qui me permettait d'avoir mon forfait moins chèr (promo en cours) donc tant qu'à faire je l'ai pris.
Je ne possède pas de Télé mais juste un ordinateur portable avec une carte TV USB TNT (DVB-T).
Le problème est qu'il m'est complétement impossible de récupérer la moindre chaine à cause de ma carte TV à cause des flux DVB-C. Il m'aurait limite fallu une carte TV hybride (analogique + numérique) car la mienne étant juste numérique je ne peux pas récupérer les chaines cablées. J'ai bien essayé avec plusieurs antennes intérieures, mais l'appartement étant devant pas mal d'obstacles je n'arrive pas à capter une seule chaine de la TNT.

Pour utiliser le décodeur numéricable il semble falloir une télé absolument. Toutefois je me posais la question si en mettant un cable péritel svidéo (entre le décodeur numéricable et le svidéo de mon portable) cela pourrait t-il changer quelque chose ? ou faut-il absolument que je change ma carte TV pour une analogique (un peu les boules...).
Ce qui est claire c'est que étant étudiant je ne peux pas m'acheter une Télé afin de brancher mon décodeur ou tout simplement une antenne intérieure.

Pensez vous qu'il existe une solution à mon problème sans changer de carte TV?
Evidemment la solution d'installer une antenne extérieure sur le toit est à proscrire.
Merci pour vos réponses.
Dans l'impasse

Messagepar Dans l'impasse » 14 Nov 2007 22:58

Personne n'aurait une idée ?
Dans l'impasse

tnt immeuble cable

Messagepar garou » 26 Déc 2007 09:00

essaie une antenne d'interieur
garou

Messagepar tv_crt » 27 Déc 2007 23:56

Bonsoir,
Il y a quand même beaucoup d'endroit où on peut trouver des anciennes tv à tube cathodique, en état de fonctionnement, pour qq euros:
ebay, les puces, emmaus, foire au grenier, voisins, amis, bouche à oreille ....
tv_crt

Re: Carte TV TNT sur pc portable+immeuble en numéricable=IMP

Messagepar thomas69100 » 04 Avr 2008 20:21

Bonjour,

je voudrai savoir s'il été possible d capter la tnt simplemen avec le décodeur, car je n'est aucune antenne exterieur dans mon immeuble, s'il été possible davoir la TNT simpelemn vec le décodeur ?

merci
thomas69100