Carte viacess

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Carte viacess

Messagepar danyhio » 31 Aoû 2010 10:52

Bonjour
Je possède 2 tv LG 26 LH 2000 et 19 LH 2000 qui ne sont pas Canal Ready du moins je pense puisqu'ils ne sont pas référencé comme tel, mais qui possèdent un slot PCMCIA. Pour l'instant je reçois la TNT rateau sur ces 2 tv. D'autre part je suis abonné C+ et Csat par satellite, mais sur un autre tv dans le salon. A part rajouter un décodeur SAGEM DTI85PB HD préconisé par C+ ce qui ne me convient pas du tout, je cherche un module PCMCIA correct qui me permettrais de regarder Eurosport par exemple, auquel je suis abonné, chez Canal :D .
Sur le forum j'ai lu des trucs pas très encourageants :( sur les modules, mais ça date un peu, chez les fabriquants, c'est le flou artistique :( , et dans les magasins... pfftttt.
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Re: Carte viacess

Messagepar miky01 » 31 Aoû 2010 11:11

Quel carte Canal as tu ? la Mediaguard noir et blanche ?
Par quoi commence les 6 premiers N° de ta carte ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar danyhio » 31 Aoû 2010 13:13

Ca c'est ma carte
http://img227.imageshack.us/img227/3875/cimg1867.jpg

Le N° 018.540.413.xxx. xx
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 31 Aoû 2010 13:30

Désolé, je n'avais pas vu que tu parlais d'un abo sat et pas TNT terrestre...

Cette carte est pour le Sat et ca peux pas fonctionner sur la TNT terrestre qui utilise pas les memes IDs, c'est possible si ton TV a un tuner sat DVB-S, autrement il te faudra un déco sat externe, cette carte fonctionne encore tres bien dans un module Powercam ou Mediaguard, mais personne sait jusqu'a quand....
Elle est destinée aux déco de location.
Canal combat la non utilisation de leur matériel non propriétaire...

Cette carte ne peux pas fonctionner dans le déco que tu indiques DTI85PB, qui un TNT terrestre... uniquement dans un deco DVB-S.

Que veux tu faire ? avoir canal par la TNT ou le Sat ? c'est deux abos différents, et des cartes différentes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar danyhio » 31 Aoû 2010 13:59

Le tuner est DVB T, donc si j'ai bien compris, c'est rapé pour une manip simple. J'en reviens à Eurosport, cette chaine apparait comme payante, comme Canal et autre sur mon tv sur la TNT, donc l'idée c'était de me servir de ma carte d'abonnement, mais apparement :cry:
Est ce qu'il y a une autre possibilité, en sachant que je paye déja pour ces chaines payantes.
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 31 Aoû 2010 14:06

Il existe une option "multiroom" chez Canal, pour 10€/mois tu as une 2eme carte avec les meme droits que la 1ere, mais je pense pas que c'est possible entre une carte sat et une carte terrestre...
faut leur poser la question.

Je sais que c'est possible entre une carte locative Mediaguard, et une "carte seule" Viaccess, mais pour le Sat, et ca t'obligerais a installer un autre déco sat sur ton TV.
miky01

Messagepar danyhio » 31 Aoû 2010 14:11

Bon je vais leur poser la , ou plutot les questions, et je repasserais par là.
Merci.
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar interactv » 31 Aoû 2010 14:35

Voici les différentes combinaisons possibles avec Multi+...
Image

D'après ce tableau il n'est pas possible de combiner la réception via sat et TNT...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 31 Aoû 2010 16:57

Effectivement ca a pas l'air compatible, il te reste quand meme des altenatives, installer un 2eme déco sat dans lequel tu peux mettre ta carte actuelle, si tu veux 2 cartes tu souscris a l'option multi.

Tu peux aussi convertire ton abo sat en TNT, mais tu vas perdre pas mal de chaines, et officiellement c'est aussi un déco externe ou un module CI+, qui est une grosse daube, incompatible avec 95% des TVs...

La meilleur alternative et la moins cher, est peux etre un second déco sat, et tu déplace ta carte d'un a l'autre, si tu les utilisent pas en meme temps.

Ou tout simplement souscrire un autre abo TNT, mais c'est cher comme solution...

Tu as quoi comme abo ? C+et Csat ?
miky01

Messagepar danyhio » 31 Aoû 2010 22:48

Oui, j'ai ça, avec les thématiques cinéma et sport, c'est pour ça que je m'intéressais à ce support de carte, mais si c'est trop galère, je vais laissé tomber. J'avais bien vu cette histoire que pour 10€ de plus tu pouvais avoir un deuxième décodeur, ou quelque chose comme ça, mais là je paye déjà assez cher à C+. Non je pensais que c'était plus simple, évidemment si ma tv avait eu un DVB S comme sur les modèles 2010 il n'y aurait pas eu de problème. 8)
danyhio
Coccinelle
Coccinelle