Cartes de couverture France

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Cartes de couverture France

Messagepar Olivier » 03 Sep 2005 18:04

Apparemment, une nouvelle rubrique CSA

:arrow: http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... _zones.php

On peut voir les débordements à l'étranger, pour 2 des cartes.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 03 Sep 2005 18:13

Oui, je dois aller à Jersey à la fin du moi, faudra que je pense à dire à mes amis là-bas qu'ils sont officiellement couvert par la TNT française :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mytailorisrich » 03 Sep 2005 18:36

stef050 a écrit:Oui, je dois aller à Jersey à la fin du moi, faudra que je pense à dire à mes amis là-bas qu'ils sont officiellement couvert par la TNT française :lol:

Ce qui serait cool, c'est qu'un jour Jersey ou Guernesey dispose d'un émetteur TNT. ;-) En analogique on reçoit de temps en temps : BBC1,2,3... et c'est pas nul. :-)

Je crois qu'ils étudient la possibilité de passer à la tnt, mais ça risque de prendre des années.
Mytailorisrich

Messagepar bouhouhou » 03 Sep 2005 18:58

Why can't we get Freeview or DAB in the Channel Islands?
The digital transmissions use a different frequency bandwidth which - for the Channel Islands - would interfere with French broadcasts.

Equally, there are parts of the UK which also cannot receive digital broadcasts at the moment.

It has not been ruled out that the Channel Islands will be served in the future, but this may be some years away yet. This is owing to decisions being made between the British and French governments
bouhouhou

Messagepar fabco » 12 Sep 2005 11:07

stef050 a écrit:Oui, je dois aller à Jersey à la fin du moi, faudra que je pense à dire à mes amis là-bas qu'ils sont officiellement couvert par la TNT française :lol:

J'ai fait des essais de reception de la tnt à Saint Clement (Jersey) au début de ce mois de septembre.....sur une installation performante qui reçois Rennes, Cherbourg et Les Platons (C.I) en analogique. Les résultats n'étaient pas concluants. Pas de reception de la TNT. Cependant je renouvellerai l'expérience une fois que l'émetteur de Cherbourg sera en service.(peut être ça passera mieux que rennes)... Pour Freeview à Jersey (TNT) ce serai bien mais pour l'instant il semble qu'il y ai pénurie de Fréquences... A suivre donc.... Il ne reste qu'alors que le satellite, les programmes locaux y figure pour 10 000 utilisateurs potentiels. CTV y est crytée contrairement à la BBC mais prochaiment CTV sera aussi sur le satellite diffusée en clair....
fabco
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 12 Sep 2005 12:26

Hypothèse: si l'installation sur laquel vous avez fait les test est performante et reçoit 3 émetteurs, il est possible (probable?) qu'elle soit munie de filtre et/ou que les couplage des antennes ne permettent pas la réceptions des canaux utilisés par Rennes en TNT?

En effet au vu des cartes, Rennes devrait passer à Jersey :?
stef050

Messagepar Franck Morin » 12 Sep 2005 12:30

et vue la puissance d'émission de Cherbourg Digosville, je serais très étonné que Jersey ne soit pas arrosé.
A voir après fin septembre (début septembre, Cherbourg n'émettait rien)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chris » 13 Sep 2005 18:06

Digosville semble être l'émetteur le mieux pour Jersey.
A défaut, faudrait aussi que les jersiais tentent le coup avec le Roc'h Tredudon, on ne sait jamais :?
P'têt pas en permanence, mais la moindre ouverture tropo le ferait...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 13 Sep 2005 18:24

Vu la configuration de St-Hélier, je doute que Digosville soit reçue par grand monde...

La ville, adossée à la colline, est exposée au sud vers la mer... et la presence de Fort regent doit faire une belle ombre a topus signal venant de l'est.. :?

Aprés sur qu'a Gorey ou St Mary, Cherrbourg doit être mieux...
stef050

Messagepar Franck Morin » 14 Sep 2005 18:21

il n'y a qu'à vérifier si à Jersey les chaines analogiques de Disgoville sont reçues ou non... les locaux ou les curieux de passage peuvent le dire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur