Cartes double tuners TNT et Pouchin TV ?

Messagepar Frere Tuck » 25 Mar 2007 16:54

Salut,

Est ce que tu l'as teste ou pas finalement ?
Parce que techniquement 2 cartes differentes, ca doit fonctionner. Mais 2 tuners sur une meme carte, je sais pas trop si les routines vont supporter ca.

Donc si tu pouvais nous faire un retour, ce serait sympa de ta part. :wink:

Merci :)
Frere Tuck

Messagepar birdy78 » 25 Aoû 2008 14:08

Bonjour à tous,

Voilà je suis newbie en carte TV te j'ai acquis cette fameuse cinegy 2400 i dt.

Le Hardware est installé sans problème par XP SP3.

Mon problème : la carte ne capte pas les chaînes. Est ce que j'ai raté quelque chose j'habite à 15 km de Versailles (St Nom la Bretèche). Le cable auquel je branche ma carte TV est le même que celui de ma télé CRT, qui capte toutes les chaînes de la 1 à la 6 sans problèmes.

Est ce normale que la carte TV ne capte rien ?

Mes réglages : recherche par pays France (France)
Mode de recherche normal ou très fin. Bilan rien ...? Ou si une fois j'ai eu le droit à BFM, Fashion TV etc ... mais impossible de regarder les chaînes le soft m'indique "signal trop faible"

Avez vous des solutions à m'apporter pour diagnostiquer d'où viens le "Hic".

Merci par avance
birdy78

Messagepar cricri » 25 Aoû 2008 14:10

Bonjour,

Immeuble ou habitation individuelle ?
Avez-vous un adaptateur de salon à brancher sur votre TV pour tester ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar birdy78 » 25 Aoû 2008 19:17

Bonjour Cricri,

Je suis sur une antenne collective de 6 habitations.

Qu'est ce qu'un adaptateur de salon ?

Merci
birdy78

Messagepar Franck Morin » 25 Aoû 2008 22:56

un adaptateur de salon est un simple décodeur TNT pour chaines en clair, que l'on branche à son antenne du mur et à sa TV par prise péritel.
En général, ces appareils sont plus robustes que les cartes pour PC...

Pour revenir à ce que vous disiez, si vous captez Fashion TV, c'est vraiment très louche car elle n'est pas transmise sur la TNT.
La captez-vous en analogique ?

si vous êtes sur une installation collective de 6 habitations, renseignez vous chez vos voisins, à votre syndic ou à la copropriété (conseil syndical) pour savoir d'où viennent les chaines que vous captez, BFM et Fashion TV. sont-ce des chaines captées par satellite et remodulées en local ? en analogique ?

etes-vous sûr que les chaines de la TNT ne sont pas filtrées sur votre installation collective ? (d'où l'interret de tester avec un adaptateur de salon ou de demander à vos voisins)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur