Cartes PCI hybride (analogique + TNT)

Cartes PCI hybride (analogique + TNT)

Messagepar JL 38 » 24 Sep 2005 13:43

J'aimerais passer à la TNT sur mon PC et donc m'acheter une carte PCI qui fait à la fois analogique + TNT.
J'en ai repéré 2 : la Hauppauge WinTV HVR 1100 et la Pinnacle PCTV 310i.
Si quelqu'un possède une de ces cartes, j'aimerais avoir son avis en terme de stabilité de réception, de qualité d'image, de son, du temps de zapping, etc...
Merci d'avance.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar elector » 30 Sep 2005 09:49

Coucou,

Je possède la hauppauge wintv HVR 1100 depuis hier ...
Ce que je peux déja en dire :

- Je l'ai eu en offre adhérent fnac à 79€ au lieu de 99€.
- L'apparence (le contour, les menu, ...) du logiciel livrée n'est pas a mon gout. (gros/noir mouchettés, couleur sombre ...)
- L'image analogique est bien, similaire à ma leadtek tv2000 d'il y a 3ans ...
- L'image "TNT" est bien, beaucoup mieu que l'analogique (normal !).
- En mode "TNT", Lorsqu'on zappe, on à un bandeau avec le programme en cours et à suivre.
- Telecommande marche correctement.
- Manque de réglage en tout genre, pour faire plus complet. Il n'y a que les bases (luminosité, volume, contraste ..)
- Le logiciel est assez compliqué pour les réglages, mais la fonctions recherche automatique des chaines marche bien.
- La radio FM marche bien et capte aussi bien qu'on autoradio "normal". Une antenne assez longue en ruban est fourni.
- Contrairement à ma leadtek tv2000, il n'y a pas besoin de cable audio suplementaire a brancher sur la carte son. Le son semble passer directement via le bus PCI, et ça, c'est bien !(a mon gout).
- J'ai pas tester l'enregistrement, mais ça à l'air simple.

Reste à voir dans la durer, pour l'instant j'en suis pas déçu, elle est mieux que ma leadtek tv2000xp.

++
elector

Messagepar elector » 30 Sep 2005 17:25

Précision :

- Le temps de zapping en analogique est quasi instantanée.
- En revanche, en "tnt", il faut compter une petite seconde avant d'avoir l'image et le son ...
- Le son, tv analogique et tnt, et radio fm, est bon.
elector

Messagepar JL 38 » 30 Sep 2005 19:12

J'ai juste une question : peux-tu me donner la puissance de ton ordi (celle du processeur en particulier) ?

Pour info, il existe des softs gratuits que l'on peut télécharger sur le net et qui sont souvent meilleurs que ceux livrés avec la carte.
Regarde le sujet consacré aux softs dans cette partie du forum.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar elector » 30 Sep 2005 20:27

coucou,

Pour les softs, j'utiliser k!tv avant. Mais k!tv ne gère pas la "tnt". Je verai plus tard meuhmeuhtv mais je pense que ce sera pareil. Je véré tout ça.

Pour le pros, j'ai un 2.6Ghz Intel P4, 512Mo de ram en dual. En lecture normal (chaine tnt quelqu'onque), il est chargé à environ 16% avec qq prog en fond. Je ne suis pas du tout saturer par là tv quoi. Idem en enregistrement.
En analogique, a peine plus de 5% en lecture simple et 14% en enregistrement.

Idem, la ram est loin d'être saturer.

Si tu veux des captures d'ecran hésite pas à demander.

++
elector

Messagepar JL 38 » 30 Sep 2005 20:30

Ok, merci pour les renseignements.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Angelus_79 » 08 Oct 2005 12:16

Bonjour a tous

voilà je me suis acheter un pc en septembre et dedans j'ai une carte Hauppage qui fait la tnt mais j'arrive pas a mettre la tnt dans mon pc apparament j'ai pas eu de logiciel avec mais dans panneau de configuration et systeme je vois la carte hauppage.

J'ai une telecommande et j'ai le media center

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer? car je suis un peu meme beaucoup perdu

Merci
Angelus_79

Messagepar Angelus_79 » 08 Oct 2005 12:20

Dsl je mettai pas connecter

sinon j'ai l'adsl 2048k bientot 8mega je pense que ca doit servir a capter la tnt

Ma carte Hauppage win tv 88x video (dvb-t)
Dernière édition par Angelus_79 le 08 Oct 2005 12:44, édité 1 fois.
Angelus_79
Petit ver
Petit ver

Messagepar Angelus_79 » 08 Oct 2005 13:15

je suis completement perdu meme pour avoir des chaines non tnt comme tf1 ou france 2 par ex

J'habite Orleans donc je recois la tnt
Angelus_79
Petit ver
Petit ver

Messagepar j_loup » 08 Oct 2005 13:40

Pour recevoir la TNT, il faut une antenne !, qu'elle soit extérieure (c'est mieux) ou intérieure.
Le débit de la connexion internet n'a d'intérêt que pour la TV par ADSL, mais ce n'est pas notre propos. Il faut commencer par une antenne !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs