Casque audio sur poste TV TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Casque audio sur poste TV TNT

Messagepar kerlouané » 08 Juin 2012 16:58

Bonjour

J'ai un casque audio pour écouter la télé et j'ai 2 postes de télévision avec decodeur TNT

Sur l'un des postes quand je branche mon casque j'entends à travers le casque mais le son est coupé pour les personnes n'ayant pas de casque
Pour le deuxiéme poste le son passe dans le casque mais émét également pour l'extérieur
J'ai regardé les notices mais il n'y a aucun commentaire sur le sujet

Y a t il quelque chose à faire pour avoir le son soit pour le casque seul soit pour le casque et l'extérieur
Merci
kerlouané
Coccinelle
Coccinelle

Re: Casque audio sur poste TV TNT

Messagepar vidéo-33 » 08 Juin 2012 19:16

En général c'est une prise jack dite à coupure et le seul fait d'insérer une prise mâle coupe le son du HP
et seul le casque fonctionne
ou bien autre version plus sophistiquée tu as un volume séparé pour la sortie HP et
un autre pour le casque (voir dans les menu du TV)

à moins de modifier dans le TV cette fonctionnalité de la prise correspond aux caractéristiques du TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Juin 2012 20:03

Bonsoir,
Si c'est un casque sans fil, il est généralement à haute impédance.
Dans ce cas on peut éventuellement le brancher au moyen d'un adaptateur sur une sortie "ligne" à niveau constant (ou sur la péritel 1) de façon à ne pas couper le son des HP.
La commande de volume des HP se fait par la télécommande et celle du casque par la commande située sur le casque.
De cette façon on peut éteindre les HP sans couper le casque ou l'inverse.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 09 Juin 2012 16:35

Si l'on veut écouter le son à la fois en ambiance et par le casque, le plus simple parfois est de connecter en parallèle ( -> multiprise jack ) des enceintes audio d'ordi + le casque.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 09 Juin 2012 22:10

Bonsoir...avec le casque seul, c'est 100 fois mieux, on est plus dans l'action pour moi, par exemple la stéréo semble traverser la tête quand le son passe d'un canal à l'autre !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 10 Juin 2012 16:04

FEEDELE a écrit:Bonsoir...avec le casque seul, c'est 100 fois mieux, on est plus dans l'action pour moi, par exemple la stéréo semble traverser la tête quand le son passe d'un canal à l'autre !!!

A mon avis c'est la fonction malentendant qui lui faut, fonction très rare sur les téléviseurs même sur les haut de gamme.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur