cassage de cryptage ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

cassage de cryptage ?

Messagepar tonydu93 » 25 Nov 2005 00:57

salut a tous

bon la TNT sa passe pas a coubron (et oui, c'est un creux dans la vallée snif snif)

mais sinon j'ai deux trois petites questions
j'ai chercher mais par mot cfel ya trop de messages (sans reponse evidente)

alors les voila

1) La TNT sa a une portée de combien ? (en KM)
2) les chaines payantes? peut-on cassé les cryptages comme les sattelites ?
3) a tout hazard, quel avenir pour ma petite ville ? (Coubron, 93740) , ya pas un emetteur qui sera pres de chez nous (on sais jamais :lol: ) ?

Merci a tous

ciao

Tonydu93
tonydu93
Petit ver
Petit ver

Re: cassage de cryptage ?

Messagepar stef050 » 25 Nov 2005 01:03

tonydu93 a écrit:1) La TNT sa a une portée de combien ? (en KM)
2) les chaines payantes? peut-on cassé les cryptages comme les sattelites ?
3) a tout hazard, quel avenir pour ma petite ville ? (Coubron, 93740) , ya pas un emetteur qui sera pres de chez nous (on sais

1) Ca dépend de chaque emetteur... et du relief local

2) Illegal et hors charte... toute réponse a cette question (ou toute répétion de cette question) sera immédiatement effacée du forum

3) Pour les emetteurs présents et à venir:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2522
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar tonydu93 » 25 Nov 2005 01:07

2) Illegal et hors charte... toute réponse a cette question (ou toute répétion de cette question) sera immédiatement effacée du forum

pas la peine de s'exiter
je demande simplement si c'est considéré comme le meilleur cryptage connu d'aujourdh'ui ou si la TNT n'a pas vraiment de consideration pour le cryptage.

bref sinon merci je vais aller voir tes liens

et apres dodo

merci

mais stp peut tu repondre a ma question ? sinon ce n'est pas grave

ciao

Tonydu93
tonydu93
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 25 Nov 2005 01:10

Euh ta question dans le 1er post est quand même un peu plus explicite que l'interpretation que tu en fait...

N'ayant jamais eu le sat... je ne peut y répondre... je suis un adepte de la tv gratuite. :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar vidéo33 » 25 Nov 2005 09:23

je croyais que Tony il était Gendarme... :wink:
ah zut c'est pas Quo vadis ? heu Co lente ah ?
:_k=

pour répondre quand même :
la TNT et la modulation COFDM ne sont qu'un support de transmission , comme le satellite ou tout autre mode ;
le contenu et le cryptage éventuel est indépendant du mode de transmission du transport stream
Quant à savoir si le cryptage ajouté au mpeg4 est différent , les opérateurs semblent aussi avoir choisi le viaccess et le nagra
vidéo33

Messagepar jeanphi73 » 25 Nov 2005 13:42

Donc un terminal terrestre MPEG4/2 libre avec une interface commune en achetant un module pour reception satellite (SECA2 ou VIACCESS2) avec une carte officielle permetterait en théorie de recevoir les offres ???

Reste à savoir si une carte officielle terrestre, fonctionnerait dans un recepteur satellite ???
Ou également une carte Canal+/canal sat ou Tps fonctionnerait sur un terminal terrestre (idéal en vacances ) ...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 25 Nov 2005 14:15

jeanphi73 a écrit:Donc un terminal terrestre MPEG4/2 libre avec une interface commune en achetant un module pour reception satellite (SECA2 ou VIACCESS2) avec une carte officielle permetterait en théorie de recevoir les offres ???

oui, certainement.
A condition que le firmware de la carte PCMCIA soit compatible.

jeanphi73 a écrit:Reste à savoir si une carte officielle terrestre, fonctionnerait dans un recepteur satellite ???
Ou également une carte Canal+/canal sat ou Tps fonctionnerait sur un terminal terrestre (idéal en vacances ) ...

là, c'est certainement NON.
Théoriquement, c'est possible, mais le contrôle d'accès choisi ne sera certainement pas compatible entre les différents supports de diffusion, de la même manière qu'entre cable et sat aujourd'hui, canal+ ne peut pas être décrypté avec la même carte à puce sur canalsat et Numéricable par exemple, ou TPS star entre TPS (sat) et UPC (cable).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laurent » 28 Nov 2005 09:57

Franck Morin a écrit: [...] aujourd'hui, canal+ ne peut pas être décrypté avec la même carte à puce sur canalsat et Numéricable par exemple, ou TPS star entre TPS (sat) et UPC (cable).

Euh, ben chez moi quand je met une carte Numericable dans un récepteur satellite Mediaguard, c'est bizarre : ça marche !
Laurent

Messagepar jeanphi73 » 28 Nov 2005 13:42

En fait les transpondeurs de C+/Canalsat et TPS font office de diffusion directe et de signaux de contribution pour les reseaux cablés evec transmodulation QPSK/QAM.

Numéricable utilise le Médiaguard; et les autres le Viaccess si bien que sur la majorité des transpondeurs de Astra et Hotbird, il y a simulcrypt Mediaguard et Viaccess pour éviter d'avoir deux cartes à utiliser sur les décodeurs câbles.

Selon Telesatellite, le simulcrypt des transpondeurs Astra de C+/Csat sont sur encryptés (on recrypte le crypage) par des sur-encrypteurs Thales (Thalescrypt), et désurencryptage Thales en tête de reseau, ce qui rend impossible la reception de C+/Canalsat avec une carte viacees câble officielle.

Cela afin de se protéger à l'époque des attaques des pirates au Viaccess.
En effet si l'opération Chacarte (changement de carte) en passant au SECA2 a mis fin au piratage, il restait le risque d'intrusion par le Viaccess en simulcrypt (pour le câble)

Destinés à la reception directe, le médiaguard n'est pas surencrypté, ce qui rend la réception possible avec une carte "câble" officielle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 28 Nov 2005 14:56

Laurent a écrit:
Franck Morin a écrit: [...] aujourd'hui, canal+ ne peut pas être décrypté avec la même carte à puce sur canalsat et Numéricable par exemple, ou TPS star entre TPS (sat) et UPC (cable).

Euh, ben chez moi quand je met une carte Numericable dans un récepteur satellite Mediaguard, c'est bizarre : ça marche !

je suppose que votre récepteur satellite n'est pas l'un des récepteurs propriété de canalsat, en location. Dans ce cas, je suppose que cela ne fonctionnerait pas, ces décodeurs identifiant quel type de carte est introduit dedans (cable ou satellite).
Si vous avez un récepteur acheté dans le commerce, alors effectivement, tout est permis... à partir du moment où le flux TS est extrait du signal démodulé, qu'il soit en DVB-C ou DVB-T, on en fait ce qu'on veut à partir du moment où les ECM dédiés à votre carte sont présents dedans...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur