Bonjour,
Je me décide a venir sur ce forum d'expert car après avoir tester plusieurs solutions empirique sur mon installations, je suis dans l'impasse.
J'habite sur Toulouse St-Cyprien dans une maison individuelle. J'ai un mat sur le toit sur lequel il ya avait une vieille antenne su précédent proprio. Voulant passer à la TNT, j'ai acheté une antenne et un coupleur Optex chez Casto.
Je suis donc monter sur le toit pour installer tout ça avec du cable VATC17, et mon ordi portable + clé USB pour régler le tir. En sortie de mon coupleur, j'arrive a capter tout les multiplexes de Bonhoure mise a part quelques gels d'images sur celui de France Télévision. Sur le Pic du midi, rien de chez rien.
Cependant, quand je descend dans mon salon, c'est a dire 15m de cable & un repartiteur de qualité plus loin, je ne capte plus qu'un seul multiplex et encore difficilement.
Que dois-je faire ? l'azimutage de mon antenne est optimum vis a vis du mat (les essais dans le grenier avec la tres vielle antenne sont catastrophiques).
Pensez-vous qu'un pre-amp de mât + ampli puissent me sauver ?
Merci d'avance,
beck81