Bonjour à tous,
J'habite dans le centre ville de Rouen dans un immeuble récent (2000). Je suis équipé d'une simple télé 4/3 et d'un récepteur TNT Sagem ITD 62. Or je ne suis jamais parvenu à recevoir la TNT jusqu'ici. Tout est bien raccordé, la télé reconnait le récepteur, j'ai le menu et tout mais aucune chaine n'est trouvée et au bout d'un moment apparait le message suivant : "vérifier votre antenne hertzienne vérifier le raccordement du câble antenne".
Je suis allé au syndic de copropriété (moi je suis locataire) qui m'a dit que les propriétaires recevaient la TNT (apparemment ils ont des soucis de temps en temps quand même et sois disant qu'ils appellent les mecs de numéricable qu'ils m'ont dit).
Bref, je suis dans une situation ou je reçoit bien les chaines hertziennes sur ma 4/3 et pas la TNT alors qu'apparemment mes voisins la reçoivent (?!). Je me pose d'autant plus la question que je vais investir dans une TVHD avec Tuner TNTHD et tout le bazar alors se serais dommage de pas recevoir la TNT.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
Est-il possible que je ne reçoivent pas la TNT avec mon petit récepteur Sagem et que ça marche par miracle avec mon futur tuner HD intégré ?
Merci d'avance !