cassette video et TNT

C'est la rubrique connectique !

cassette video et TNT

Messagepar floT » 18 Mar 2007 12:02

:?: complètement néophyte, j'ai le boitier HD free. OK pour les chaines. comment lire mes cassettes vidéo car je ne sais pas où brancher mon magnetoscope.( id pour mon ancien lecteur DVD et mes bons DVD, mais je peux envisager de débrancher l'un pour mettre l'autre , au pire)
merci de vos lumières :idea:
floT

Messagepar Cyril16 » 18 Mar 2007 14:18

Bonjour,

Commencez par lire la FAQ branchements :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 18 Mar 2007 15:16

et si il n'y a pas assez d'entrées péritel sur le TV
ajouter un SELECTEUR de péritel avec des boutons pour choisir
les sources mais surtout pas une multiprise péritel

Sélecteur péritel
vidéo-33

Messagepar floT » 18 Mar 2007 15:55

oui effectivement je suis allée sur ce site,( réponse à cyril 16) mais mon boitier free TNT n'a qu'une sortie péritel et pas 2 ( réponse à vidéo 33)
ma TV a 2 sorties peritel
mon magnetoscope 2 aussi
mon lecteur CD idem

pour l'instant je peux utiliser soit mon magnétoscope, soit mon lecteur DVD en changeant les branchements ( schéma 2 du site http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377 - merci à cyril 16)
ce qui n'est pas vraiment pratique et surtout m'empêche de pouvoir graver de vieilles cassettes

...
et aussi,j'aurai aimé gardé ma prise d'antenne "normale "au cas où la reception par free serait en panne ce qui arrive encore assez souvent

dur dur qd on n'y connaît rien argh !:oops:
floT

Messagepar marceljack » 18 Mar 2007 21:01

floT a écrit:oui effectivement je suis allée sur ce site,( réponse à cyril 16) mais mon boitier free TNT n'a qu'une sortie péritel et pas 2 ( réponse à vidéo 33)
ma TV a 2 sorties peritel
mon magnetoscope 2 aussi
mon lecteur CD idem

pour l'instant je peux utiliser soit mon magnétoscope, soit mon lecteur DVD en changeant les branchements ( schéma 2 du site http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377 - merci à cyril 16)
ce qui n'est pas vraiment pratique et surtout m'empêche de pouvoir graver de vieilles cassettes
Votre TV n'a-t-il pas de prise audio-vidéo latérale (cinch jaune-rouge-blanche avec ou sans prise s-vidéo) ?
Si oui vous pourriez l'utiliser pour connecter un de vos appareils.
Si non, connecter la péritel 1 du magnéto à la péritel 1 de la TV et la péritel de la Freebox à la péritel 2 du magnéto (bleue en général).
Et brancher le lecteur de CD (ou plutôt de DVD je pense) à la péritel 2 de la TV.

...
et aussi,j'aurai aimé gardé ma prise d'antenne "normale "au cas où la reception par free serait en panne ce qui arrive encore assez souvent
dur dur qd on n'y connaît rien argh !:oops:
Il suffit de raccorder la sortie antenne de la Freebox à l'entrée antenne du magnéto puis la sortie antenne du magnéto à la prise antenne de la TV.
C'est fait pour :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre