Bonjour!
J'en suis à mes premiers essais de TNT aujourd'hui même, et comme après divers tests je ne recevais toujours pas TF1 ni M6, j'ai décidé de trouver un forum et.. me voici.
Je vais tenter d'exposer tous les faits. J'ai passé une bonne heure à lire les différentes FAQ et à chercher, mais les réponses à mon cas précis sont toujours floues.
- L'antenne (DNX 2000) est toute neuve: 145 cm et 16,5 à 18 dB compatible numérique. J'habite en maison individuelle et celle-ci se trouve bien dégagée sur le toit.
- Récepteur (pour tests, à terme j'aimerais y brancher un Stick TNT pour mon Mac (de chez Elgato)): ELAP Mobil-T
- Câble coaxial neuf aussi: Electraline d'assez bonne qualité (en tous cas plus gros que mes précédents câbles). J'ai environ 10-15 mètres de câble.
- L'installation est prévue pour une TV.
- J'habite à Cavalaire sur Mer dans le Var, assez en haut dans les collines.
Voilà, donc j'installe tout ça et je commence à pointer mon antenne. Résultat des courses:
- J'ai GR1 avec un Signal 61-68% et qualité à 77%, donc Arte, F2 & co fonctionne bien sans coupure. Je précise que je chope ça sur canal 23.
- NTN fonctionne aussi mais unu peu moins bien (genre 10% de mois), mais Gulli, BRM & co fonctionne aussi sans gros problèmes. Canal: 26.
Par contre, ô désespoir, pas moyen d'avoir le moindre brin de signal pour TF1 et M6. Selon ma liste de chez TDF, je devrais avoir ça sous canal 45. Or rien, rien de rien...
Alors plusieurs choses m'interpellent:
- L'antenne est à mon avis pointée sur Saint-Raphaël et pas sur Hyères, or c'est le seul "cap" avec lequel j'ai du signal. J'ai essayé à 180°... Or je reçois bien les chaînes selon les listes de Hyères Cap Bénat. Etrange...
- Hyères est selon les listes officielles prévu pour installation à mi-octobre: est-il possible que Multi4 (qui est sensé me fournir les deux chaînes) ne soit pas encore activé?
- Cela a-t-il un sens d'acheter une antenne plus puissante et de m'armer d'amplis/préamplis si je n'ai même pas l'ombre d'un signal sur M4?
Merci d'avance pour toute aide, et veuillez m'excuser si j'ai oublié l'une ou l'autre info.
Edit: J'ai bien entendu essayé tous les canaux de mon tuner.