- La Cinq, qui a disparu le 12 avril 1992 - Europe 2 TV et Virgin 17 - La disparition de l'habillage de 2008 le 5 janvier 2009 des chaines France Télévisions que j'adorais beaucoup - Les anciens dessins animés sur Gulli, aujourd'hui je trouve que Gulli a changé, c'est plus la même chaine - Toowam, l'émission jeunesse sur France 3 qui a bercé mon enfance disparue en 2009 - Les Zouzous (Debout, Midi et Bonsoir les Zouzous) qui a bercé aussi mon enfance, d'ailleurs j'ai des archives de cette émission si ça intéresse quelqu'un - Les Minikeums, qui étaient diffusés dans Toowam entre 2007 et 2009.
La dernière vidéo du youtubeur Joueur Du Grenier, sur les dessins animés des années 2000, m'a réveillé des souvenirs ...
Oui pour Gulli, je regrette la première version où FranceTV avait 33% du capital et qu'elle diffusait des DA de cette génération 90's que j'ai aimé (je suis un nostalgique des Minikeums (les vrais) et de TF! "TFpouêt"), maintenant c'est un clone low-cost de Canal J ... La 5, si elle avait survécu, elle aurait fait une bonne chaîne je pense, comme ses équivalentes espagnoles et italiennes (si on oublie le lobby politique derrière)