CGV ETIMO 2 Blocage complet

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

CGV ETIMO 2 Blocage complet

Messagepar LACOTE » 30 Jan 2013 19:53

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je tiens à signaler que l'Etimo 2 que j'ai acheté chez Darty le 7 janvier s'est totalement bloqué 20 jours plus tard. Après l'avoir débranché à plusieurs reprises et la dernière fois, plus de 8 minutes. je n'ai accès à aucune commande lorsque je le rebranche. Blocage total sur la 3. Impossible d'entrer dans les menus ou autre utilitaire.

J'ai téléphoné chez Darty, qui m'a demandé de leur retourner l'appareil. Mon correspondant m'a dit que c'était un problème connu chez CGV et qu'après passage en SAV je n'aurai plus de problème.

Y a t'il réellement des problèmes identiques sur cet appareil que je trouve par ailleurs très bien. J'ai parcouru le forum et je ne vois rien à ce sujet.

Merci par avance pour vos réponses.
LACOTE

Re: CGV ETIMO 2 Blocage complet

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2013 20:37

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce problème n’est pas connu sur ce forum, tu es le premier qui en parle. En un an d'utilisation je n'ai pas eu ce problème :roll:
Tu as essayé de changer les piles de la télécommande ?
Quand tu appuies sur les boutons de la face avant de l'appareil, il y a rien qui se passe ?

Si tu as un support usb branché sur l'appareil, tu peux débrancher l'appareil du secteur, tu débranches aussi le support usb. Puis tu rebranches le CGV au secteur tout en laissant débranché le support usb. Et là que passe t'il ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar LACOTE » 31 Jan 2013 19:45

Bonsoir Steamboy,

Je viens d'exécuter la manip que tu m'a suggérée, concernant le support USB branché sur l'appareil (disque dur externe). Chapeau, j'ai retrouvé les commandes, je peux de nouveau utiliser mon Etimo 2.

Avant de reconnecter le DD, je me pose une question. J'ai, quelques jours après avoir installé l'appareil , activé la fonction timeshift automatique pour profiter de l' instant replay. Ne serait ce pas cela qui serait à l'origine de ce blocage.

De plus j'ai remarqué qu'après avoir activé cette fonction, il y avait de temps en temps un décalage entre le son et l'image, alors que je regardais une chaîne en direct (hors enregistrement).

Merci beaucoup pour le conseil et les réponses à venir.
LACOTE

Messagepar Steamboy » 01 Fév 2013 15:59

Bonjour Lacoste,

Le problème peut venir de ton support usb qui n’est pas compatible à 100% avec le CGV.
Peut être que celui ci consomme trop de courant et que le port usb du CGV n'arrive pas à lui en fournir suffisamment :roll:
Au démarrage du HDD tu n'as pas entendu des claquements ?
C'est un HDD auto alimenté ou un avec sa propre alimentation ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar LACOTE » 01 Fév 2013 20:20

Bonsoir Steamboy,
Il s'agit d'un HDD Lacie de 500 GO, avec sa propre alimentation. A priori, il doit être compatible, car tout a très bien fonctionné durant une vingtaine de jours. Plusieurs enregistrements, et surtout du Timeshift manuel une ou deux fois par jour.
Ne serait il pas possible que ce soit le fait de faire du timeshift manuel, alors que le timeshift automatique est activé.
Le HDD me sert depuis pas mal de temps. J'ai débuté avec pour enregistrer Canal +, avec le démo (sat) dont j'ai oublié le nom, qui était loué avant l'apparition du cube. Puis lorsque la HD est arrivée sur la TNT, j'ai abandonné Canal, pour utiliser l'Akira DHB B31 HDR qui était pas mal, mais qui a commencé à Buguer au bout d'un an, pour finalement rendre l'âme.
Je vais rebrancher le HDD, pour voir le résultat et te tiendrai au courant.

A bientôt
LACOTE

Messagepar LACOTE » 02 Fév 2013 17:59

Bonjour Steamboy,
Je viens de rebrancher le HDD, et là patatra, nouveau blocage. C'est donc bien lui le fautif.
Connais tu des HDD 3.5 avec alimentation externe qui soit compatibles avec l'Etimo 2. Si oui merci de me donner les références. Car j'ai déjà donné dans l'incompatibilité entre l'AKIRA dont je t'ai déjà parlé et un hdd IOMEGA 2.5 avec alim sur le démo.
Encore merci.
LACOTE

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2013 01:01

Bonsoir
Avant toute chose testez le disque sur un PC et corrigez les erreurs si il y en a.
La fonction Time shift implique des écritures fréquentes sur le disque et si on coupe le courant sans précaution
on est a peu prés sur d'avoir des erreurs .
Celles ci ne bloquent tout qu'au moment ou le décodeur tente de lire ou d’écrire sur les zones défectueuses.
Alors on croit que ça marche.
En cas de soucis on teste sans disque et si ça marche on vérifie le disque sur un PC.
C'est un des gros avantages du disque USB EXTERNE.
En interne c'est SAV obligatoire.
Anonymous

Messagepar LACOTE » 06 Fév 2013 11:45

Bonjour Anonymous.

Tout d'abord merci pour votre réponse. Je vais essayer votre solution, le résultat de votre réflexion me semble très plausible. Manquant de mobilité, suite à une fracture du fémur, il me faut le secours de mon épouse pour brancher et débrancher le matos qui est peu accessible, et je ne tiens pas à trop l'importuner avec cela. Aussi j'avance très lentement dans la résolution de l'énigme. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai vérifié le disque.
A bientôt
LACOTE

Messagepar LACOTE » 09 Fév 2013 17:29

Bonjour Anonymous.
J'ai vérifié le HDD sur mon PC. Et en cours de vérifications il s'est mis a claquer assez bruyamment. Et puis plus rien. Il est même devenu indétectable sur le PC. Il devait être en train de rendre l'âme depuis quelques jours. J'ai fait des essais de time schift avec une clé Usb, et l'étimo 2 a parfaitement fonctionné.

Je vais donc commander un TOSHIBA 750 GO HDTB107EK33. J'ai lu dans ce forum qu'il marche très bien avec l'étimo 2.

Encore merci pour le conseil.
LACOTE