[Topic unique] CGV Etimo 2T-C - 2021 double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2026 15:04

bb18 a écrit:Je préfère utiliser une clé pour des raisons d'encombrement et d'absence de cordon.
Les cordons USB 3 sont très rigides, j'ai déjà détruit la prise d'un adaptateur TNT à cause des contraintes exercées par celui d'un HDD 2.5',

ça peut être pire avec une clé USB si un objet tombe sur la clé qui dépasse nettement plus qu'un cordon :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 30 Jan 2026 16:24

Bonjour,

bb18 a écrit:Je préfère utiliser une clé pour des raisons d'encombrement et d'absence de cordon.
Les cordons USB 3 sont très rigides, j'ai déjà détruit la prise d'un adaptateur TNT à cause des contraintes exercées par celui d'un HDD 2.5', mais j'ai peut-etre trop tiré dessus en faisant le ménage.

Les insertions/désinsertions répétées ne valent guère mieux. Personnellement, j'utilise du velcro adhésif pour fixer temporairement le ssd sur le boîtier de l'appareil. Et la poussière est moins dangereuse pour les appareils électroniques que le balai, le plumeau ou l'aspirateur :)

bb18 a écrit: On commence à trouver des SSD sous la forme de clés USB mais ils sont encore relativement lourds et encombrants et en USB-C je crois.

Guère plus lourds ou encombrants qu'une clé mémoire de capacité similaire. Et il est tout à fait possible de les brancher sur une prise USB2 avec un adaptateur, mon ssd SanDisk était d'ailleurs vendu avec un adaptateur USB-C->USB-A.

Bien entendu, vous faites comme vous voulez, Ici, on essaie d'aider à résoudre les problèmes, on n'impose rien !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2026 20:40

Bonjour tout le monde :Couc:

Attention CGV vient de sortir une version 2 du 2T-C https://www.cgv.fr/recepteurs-tnt-hd/2456-recepteur-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-etimo-2tc.html

À la vu du nouveau boîtier et de la télécommande, CGV semble avoir totalement changé le hardware de cet Etimo 2T-C V2, passant d'un chipset ALiTech à un NationalChip Gemini ou Mstar. A confirmer à la réception du produit.

Ce changement de plateforme risque d'entraîner la perte de certaines fonctions clés et des menus moins ergonomiques. Conserver le nom « Etimo 2T-C » est donc trompeur pour le consommateur : il s'agit d'un appareil différent et non d'une simple évolution en version V2. Une nouvelle référence, comme « Etimo 2T-D », aurait été bien plus transparente.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Oct 2026 18:20

Bonjour tout le monde :Couc:

Un bon conseil n'achetez pas la version 2 de l'Etimo 2T-C, elle est très en dessous de la version 1 pour les raisons suivantes :

- Impossible d'enregistrer 2 chaines à la fois. :evil:
- Impossible d'indiquer une durée d'enregistrement quand on lance un enregistrement direct avec la touche REC :evil:
- Pendant l'enregistrement d'une chaine, le logo REC avec un compteur reste affiché à l'écran du téléviseur et impossible de le retirer et même quand nous changeons de chaine donc pour un double tuner c'est du n'importe quoi. :evil:
- Les programmations d'enregistrements ne se lancent pas quand nous sommes en train de lire un ancien enregistrement. :evil:
- Les enregistrements ne sont pas nommés automatiquement :evil:
- Pendant la lecture pas de possibilité de faire des sauts rapides par tranches programmables de 30s, 1 minutes, 5 minutes et pas de fonction GOTO :evil:
- Pas de fonction reprise de lecture :evil:
- Pas de fonction GOTO malgré qu'elle soit indiquée dans les caractéristiques du produit. La télécommande ne possède même pas de touche GOTO et rien pendant la lecture pour afficher la fonction GOTO. :evil:
- Quand nous faisons une programmation, le mode d'enregistrement n'est pas sélectionné par défaut, il est sur "Afficher" :evil:
- Il ne faut surtout pas appuyer sur la touche on/off de la télécommande pendant que l'appareil enregistre car sinon il se met en veille sans message d'alerte. :evil:

Bref pour le même tarif de vente que l'ancien modèle, ce produit ne mérite pas son prix de vente, il devrait être à 39€ et encore je suis gentil. :wink:
Donc si vous pouvez faire un stock sur l'ancien modèle n'hésitez pas :wink:

Je vais être quand même être gentil, le seul point positif c'est que l'appareil sait lire un ancien enregistrement ou un fichier multimédia pendant qu'il enregistre une chaine et c'est une première avec avec décodeur équipé d'un chipset Mstar. Mais l'ancien modèle équipé d'un chipset Alitech le permettait déjà pour les anciens enregistrements :lol:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tvignaud » 07 Oct 2026 18:27

Steamboy a écrit:- Impossible d'enregistrer 2 chaines à la fois.

La page web CGV consacrée à ce récepteur ne le cache pas, je cite : "Enregistrez une chaîne et visionnez-en une autre simultanément !"
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 07 Oct 2026 18:32

tvignaud a écrit:La page web CGV consacrée à ce récepteur ne le cache pas, je cite : "Enregistrez une chaîne et visionnez-en une autre simultanément !"

Pour l'ancien modèle ils indiquaient la même chose et pourtant il pouvait enregistrer 2 chaines à la fois pour le même tarif :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C - 2021 double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Messagepar bb18 » 08 Oct 2026 13:38

Bonjour,
Il est bien indiqué dans la notice de l'ancien modèle que l'on peut enregistrer 2 chaînes simultanément (page 30).
NOTE : L’Etimo 2T-c est un récepteur double tuner, donc lorsqu’un enregistrement est en
cours, vous pouvez regarder n’importe quelle autre chaîne de la TNT, ou même regarder
un enregistrement effectué auparavant. De plus, il est tout à fait possible de lancer
l’enregistrement d’une autre chaîne, mais dans ce cas, seules les chaînes issues du même
canal (multiplex) que celles enregistrées seront accessibles
Ce n'est pas indiqué dans la notice du nouveau modèle, en tout cas je ne l'ai pas vu.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle