cgv premio pvr D8O avec écran lcd comprenant déjà la TNT

cgv premio pvr D8O avec écran lcd comprenant déjà la TNT

Messagepar peterpan » 03 Mar 2007 14:52

Bonjour,

Est-ce quelqu'un utilise le cgv premio avec un écran LCD qui reçoit déjà la TNT.

L'idée : acheter le cgv à la place d'un lecteur-enregistreur de DVD.

Quid de la présence des tuners du CGV et les tuners du lcd pour l'enregistrement

Merci d'avance
peterpan

Messagepar Cyril16 » 03 Mar 2007 14:54

Bonjour,

Voir aussi ici pourquoi pas :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=101&start=255
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar peterpan » 03 Mar 2007 15:17

Bonjour,
Merci pour cette réponse ultra rapide, mais j'avais déjà exploré le site avant de poser ma question et le lien ne donne pas de réponse.

Reformulé différemment : l'adapteur enregistreur tnt peut il remplacer l'enregistreur graveur. Quid de la compatibilité s'il y a des tuners sur l'écran LCD et sur l'adaptateur.
Mon utilisation : enregistrer uniquement sur disque dur.

Cette question parcequ'à la lecture des forums j'ai noté trop de problème sur les différents modèles de graveur DVD pour me déterminer à choisir.
Je cherche donc une autre solution.

Merci
peterpan

Messagepar Cyril16 » 03 Mar 2007 15:25

Attendez les réponses de personnes plus compétentes que moi sur ce sujet. :wink:
Cyril16

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2007 16:37

je ne comprend pas bien la question mais ce qui est sûr
c'est que un adaptateur enregistreur TNT n'a pas d'entrées
analogiques ni de codeur mepg2 , il ne peut donc pas remplacer
un enregistreur DVD de salon de ce point de vue là essentiel

il ne peut que enregistrer tel quel le flux TNT compressé
et rien d'autre
vidéo-33

Messagepar peterpan » 03 Mar 2007 18:11

Vidéo33,

Merci pour cette réponse.
Je ne suis pas du tout compétent dans ce domaine donc peut être que je m'exprime mal.
Ma question : je souhaite remplace mon magnétosque classique vhs.
J'ai d'abord regardé du coté des lecteurs enregistreurs dvd. à la lecture des forums c'est le brouillard.
Donc je cherche une autre solution et j'ai pensé aux adaptateurs tnt qui possèdent un disque dur pour enregistrer et donc faire fonction de "magnéto vhs".
est ce que ce raisonnement est juste ou non. si oui est-ce qu'il y a un problème du fait que cet adapteur possède deux tuners ainsi que l'écran LCD.
comment se réalise l'enregistrement.

Merci
peterpan

Messagepar Edis » 03 Mar 2007 18:32

peterpan a écrit:Vidéo33,

Merci pour cette réponse.
Je ne suis pas du tout compétent dans ce domaine donc peut être que je m'exprime mal.
Ma question : je souhaite remplace mon magnétosque classique vhs.
J'ai d'abord regardé du coté des lecteurs enregistreurs dvd. à la lecture des forums c'est le brouillard.
Donc je cherche une autre solution et j'ai pensé aux adaptateurs tnt qui possèdent un disque dur pour enregistrer et donc faire fonction de "magnéto vhs".
est ce que ce raisonnement est juste ou non. si oui est-ce qu'il y a un problème du fait que cet adapteur possède deux tuners ainsi que l'écran LCD.
comment se réalise l'enregistrement.

Merci

Si j'ai bien compris....tu désires remplacer ton magnéto par un magnéto "Moderne" et donc pouvoir enregistrer de la TV (TNT) sur Disque dur, et d'autre part tu as déjà une Tévé avec tuner TNT intégré.

Un adaptateur TNT simple tuner avec HD te suffit pour enregistrer ce que tu veux de manière indépendante du reste.

Pendant que tu enregistres sur ton adaptateur tu regardes la chaine que tu désires par la TNT de ta tévé.

Donc je vois pas la nécessité d'avoir un double tuner.....à moins de vouloir enregistrer deux programmes différents.....et d'en regarder un troisième sur ta Tévé....

Voici voilou....si j'ai bien compris.

Cordialement.
Edis
Petit ver
Petit ver

Messagepar peterpan » 03 Mar 2007 18:44

Edis

Toujours un grand merci pour ces réponses ultra rapide.
Oui tu as parfaitement compris mon besoin.
Je note donc qu'un adaptateur simple tuner avec HD devrait suffire.
Je pensais que le double tuner correspondait à 1 tuner analogique et 1 tuner TNT et que les deux étaient nécessaires pour enregistrer l'un ou l'autre et regarder une chaine (analogique ou tnt) différente de celle enregistrée.
Mon utlisation est basique et simple : j'enregistre un chaine (et je dors) ou j'enregistre une chaine et en regarde un autre.
Je n'enregistrerai jamais 2 chaines pour en regarder une troisième.
Donc si j'ai bien compris le fait qu'il y ait des tuners dans l'adaptateur et l'écran lcd ne gène en rien l'utilisation que j'envisage (remplacement de mon magnéto vhs)

Pardonnes moi si j'ai l'air lourd, mais toute cette technique est pour moi particulièrement obscure.

Encore merci
peterpan

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2007 19:10

attention : par rapport à un magnétoscope,
avec un adaptateur TNT à disque dur basique :
1) pas de copie d'archives ou du camescope ou d'une caméra
2) pas d'archivage de stockage définitif ( pas de transfert vers un DVD )
quand le HDD est plein il faut effacer et tout est perdu

qu'il y ait un écran LCD ou pas ne change rien

il n'y a pas de tuner analogique

pour regarder un chaine TNT ret enregistrer une autre chaine TNT
il te faut un double tune ou deux appareils distincts
vidéo-33

Messagepar Edis » 04 Mar 2007 00:34

Vidéo-33 soulève le Pb du stockage définitif....mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas ton Pb...tu ne désires qu'enregistrer ta TNT..la Voir..puis l'Effacer...si c'est bien ça un adaptateur TNT HD fera ton bonheur.
J'ai cru comprendre que ta Télé avait un TUNER TNT intégré...si c'est bien le cas, ce que je t'ai répondu convient...si ta Télé n'a pas de TNT intégré,et que tu désires regarder un deuxième programme en TNT, il suffit de prendre un adaptateur double tuner (TNT).

Ceci dit dit je ne sais pas s'il ya grosse différence (de prix) entre un simple et double tuner.
Cordialement.

EDIT : message édité : il n'y pas de "Modulateur" TNT pour le public
Edis
Petit ver
Petit ver