serge63 a écrit:ATTENTION : Pour des raisons de propriété intellectuelle et de sécurité, tous lefaits sur disque USB par votre Premio SAT HD-W sont cryptés ; En d’autres termes, les relus uniquement par votre Premio SAT HD-W, qui est le seul à connaître les clefs de dSAT HD-W ne pourra pas relire les enregistrements faits sur votre Premio SAT HD-W).
J'ai rien compris
En effet la derniere phrase de lolo22 n'est pas "tres claire" mais on peut quand meme comprendre ce qui implique le cryptage de l'enregistrement.
1) Si on debranche le DD-USB du decodeur pour le rebrancher sur un PC avec le but de copier les enregistrement sur le PC et de les regarder, traiter, couper, editer, graver etc. alors
cela ne marche pas, contrairement a de materiel TNT similaire (decodeur TNT avec port USB permettant d'enregistrer sur un DD-USB) ou ca fonctionne.
2) Si on debranche le DD-USB du decodeur pour le rebrancher sur un autre type de decodeur (peu importe Sat, TNT ou boitier multimedia) avec port USB et qui sache lire les meme codecs (mpeg2, h264 etc.) alors
cela ne marche pas non plus pour lire les enregistrements (et toujours contrairement a un decodeur TNT similaire ou cela fonctionne).
3) Si on debranche le DD-USB du decodeur pour le rebrancher sur un autre decodeur
du meme modele, chez un pote par exemple, alors il est bien possible que cela ne marche pas non plus pour lire les enregistrements si chaque decodeur a sa propre cle de cryptage individuelle mais pour ca je ne suis pas sur si c'est le cas (mais c'est tres plausible !!). J'ai l'impression que lolo22 a voulu dire que cela n'est en effet pas possible ?
4) La seule facon certaine de pouvoir lire les enregistrements c'est de laisser le DD-USB branche sur son propre decodeur d'origine. Meme dans ce cas il faut faire gaffe a la possibilite que l'enregistrement "perime" dans le temps (par exemple si la lecture ne marche plus apres X mois a la bonne volonte du fabriquant et/ou TNTSat) mais enfin cette possibilite (aussi bien plausible) est pour l'instant ma speculation purement personnelle. Je n'ai pas d'elements dans ce sens mais je sais que dans le passe Neuf appliquait ca pour son magneto numerique en Adsl (peut-etre le fait toujours ???).
Il est interessant de comparer ca avec les differents offres TV par Adsl ou les FAI offrent soit en option (comme Orange ou Neuf pour un disque dur interne) ou soit dans l'offre de base (Neuf pour un DD USB et Free pour un DD interne ou USB) un magneto numerique.
Orange => l'enregistrement reste enferme dans le disque interne, pas recuperable sur le PC ou autre, je ne suis pas sur si eux ils admettent un branchement d'un DD USB.
Neuf => de meme pour le disque interne et sur un DD USB l'enregistrement est crypte et limite au decodeur personnel du client (donc pas interchangable entre differents clients Neuf, a ma connaissance).
Free => en principe il n'y a pas de cryptage sur le DD USB mais il y a trois groupes de chaines:
1) Canalsat => il faut payer en plus (10 Euros/mois ?) de l'abonnement de base Canalsat pour pouvoir enregistrer sur le disque dur interne, (c.-a-d. en payant on passe au groupe 2 suivant).
2) Autres chaines payantes (Bouquet Canal+, autres chaines payantes hors bouquets C+/Sat accessible a l'unite) et 4 chaines gratuites "mechantes", a savoir TF1, M6, W9 et aussi Gulli (!!!) => on peut enregistrer sur le disque dur interne mais pas sur le DD USB et les enregistrement sur disque interne ne sont pas accessibles par FTP comme pour le 3eme groupe.
3) Autres chaines gratuites en Adsl (hors les 4 chaines mechantes) et aussi les chaines recues par le tuner TNT hertzienne (ici "avec" les 4 chaines mechantes
) => on peut enregistrer sur le disque interne et sur un DD-USB (en non-crypte) et l'enregistrement interne est aussi transferable par FTP vers un PC pour un traitement sur PC.
On peut remarquer que chez Free on peut aussi directement enregistrer certaines chaines sur le PC, bien sur en non-crypte, (sans passer par le decodeur TV, meme sans le brancher tout court) par le "multiposte" et cela concerne le 3eme groupe de chaines mais aussi quelques "petites" chaines payantes du 2eme groupe genre Teva, Paris Premiere etc. (ce n'est pas coherent mais c'est comme ca).
C'est vraiment limite, ca laisse suposer que la video est exploitable de facon standard, alors que le cahier des charges de la TNTsat oblige que l'enregistrement soit propriétaire, il y en encore qui vont se faire avoir...
Pas concernè, j'enregistre uniquement des émissions en mon absence, que je visionne sur la même et seule télé.
Dans ce cas tu peux en effet te contenter de l'enregistrement avec cryptage. La critique de miky01 ne concerne pas tellement le fait qu'il y a cryptage (ca c'est une chose encore comprehensible) mais le fait qu'ils laisse planer le doute dans leur pub et l'annonce qu'on
pourrait en quelques sorte "utiliser" ou "recuperer" les enregistrement ailleurs ce qui n'est clairement pas le cas. Pourquoi faire la pub avec "tous les codecs" qu'on peut enregistrer si c'est crypte et le detail sur le codec n'a alors plus aucun interet pour le client. Je suis d'accord que c'est a la limite du mensonge et dans de telles situations ils font aussi les efforts pour bien cacher les desavantages (comme le cryptage etc.) et de juste remplir le minimum legal en terme d'information en mettant ca quelque part ailleurs en tout petits.
meme si elle se paie a prix fort: 250 Euros
Je cherche un déco HD même sans enregistrement à prix inférieur
A ma comprehension, jusqu'ici le reception HD sur le Sat est encore tres tres limitee, en gros il faut prendre Canalsat a prix fort et jusqu'ici pour TNTSat ou FranSat (seulement avec les chaines gratuites) ca n'existe/ait pas encore. Donc le premio presente ici semble aussi une (bonne) nouveaute pour ca.