CGV Premio SAT HD-W ne marche plus à l'étranger

Les matériels de réception par satellite

CGV Premio SAT HD-W ne marche plus à l'étranger

Messagepar elchampi » 09 Déc 2011 13:49

Bonjour, c'est la première fois que je m'adresse à vous car, pour une fois, je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans le forum. Bien entendu, avant de m'enregistrer, je venais souvent ici pour éclaircir mes doutes et m'inspirer.

Il y a quelques temps, inspiré par les commentaires d'autres utilisateurs ds ce forum, je me suis lancé et ai acheté à mon père un CGV Premio SAT HD-W pour qu'il puisse accéder à la TNT depuis les îles Canaries, son lieu de résidence actuel.
Tout allait bien jusqu'à hier, moment à partir duquel il ne reçoit plus les chaînes et indique le message "aucun signal, vérifier les connections des câbles ou sélection source". Peu importe quelle source on met, il ne marche pas. Il est connecté à un satellite Astra.

Pensez vous que c'est une mise à jour qui a fait que les récepteurs hors territoire français sautent ou tout simplement un problème technique?

Merci pour votre aide.
elchampi

Re: CGV Premio SAT HD-W ne marche plus à l'étranger

Messagepar julien74 » 09 Déc 2011 21:08

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Le soucis ne vient pas du CGV , rassures-toi.

Le soucis vient de quelque part entre la parabole et la prise "SAT IN" du CGV.
Soit la parabole a bougé , soit il y a un endroit où le câble coaxial est débranché ou mal branché , etc...

Ton papa aurait un autre récepteur satellite? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar elchampi » 10 Déc 2011 15:23

Ok, je l'ai lu tel quel par téléphone à mon père et il veut me dicter sa réponse, hahaha:
"Merci beaucoup pour la réponse, c'est gentil. J'ai vérifié le câblage entre le récepteur et la parabole et tout me semble normal, en attente d'une vérification plus approfondie. Je me suis débrouillé pour avoir un autre récepteur (espagnol) et faire le test.
Si le récepteur en question capte parfaitement l'image, c'est que le mien est foutu, n'est ce pas?"

Hahaha, personnellement, je trouve sympa cet échange entre deux mondes (mon père n'étant absolument pas proche de l'informatique ni internaute).

Je voudrais ajouter que le récepteur a adopté un nouveau comportement un peu à la Lost: un minutage s'affiche sur l’écran des qu'on l'allume et il ne s’arrête jamais (je lui ai dit que s'il entend une alarme et que le recepteur lui demande un code, il tape 4 8 15 16 23 42... mais il a pas pigé la blague).
Il n'a pas pu vraiment regarder le câble du côté de la parabole à cause de sa position un peu dangereuse.

Merci (de ma part) pour l'aide.
elchampi

Messagepar henrimic » 10 Déc 2011 18:24

il faut laisser le "minutage" s'ecouler sans debrancher ni rien faire: il s'agit du téléchargement du demo. un nouveau logiciel est installé dans le demo.

aprés cette opération, le demo repart et doit fonctionner normalement.
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 18:26

Bonjour , :Couc:

Le récepteur espagnol marche chez ton papa? :wink:
julien74

Messagepar elchampi » 11 Déc 2011 21:05

henrimic a écrit:il faut laisser le "minutage" s'ecouler sans debrancher ni rien faire: il s'agit du téléchargement du demo. un nouveau logiciel est installé dans le demo.

aprés cette opération, le demo repart et doit fonctionner normalement.

Combien de temps ça peut durer? Parce que ça donne l'impression qu'il ne s’arrête jamais.

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Le récepteur espagnol marche chez ton papa? :wink:

Yes, il capte pas mal de chaînes mais pas toutes celles qu'il recevait avec le CGV...

Il se pose la question si l'appareil ne s'est pas cassé.
elchampi