me revoilou après plusieurs mois d'utilisation chaotique, notamment de cet appareil :
https://www.cgv.fr/recepteurs-satellite ... t-sat.html

le CGV Premio SAT HD-W7
Symptomes : l'enregistrement de certaines émissions se fige, il faut éteindre et rallumer l'appareil. C'est un peu moins amusant que de regarder un film de Jerry Lewis.
Voici donc 2 questions in(ter)dépendantes :
D'autres utilisateurs ont-ils ce genre de problème, ou bien est-ce dû à mon installation ?
J'ai l'antenne rateau d'un côté de la maison, la parabole de l'autre, les deux câbles se rejoignent sûrement quelque part dans les combles...
Et derrière la TV :
- la prise coaxiale mâle
- sur laquelle est branché un splitter TV/Satellite
- sur lequel est branché d'un côté le fameux récepteur satellite CGV, et de l'autre un décodeur TNT CGV Etimo 2Tc qui marche assez bien, même si sur certaines chaînes l'émission enregistrée grippe un peu, mais au moins je ne perds que quelques secondes. Et la TV est branchée sur ce dernier appareil : pareil, j'ai un peu de pixellisation pas méchante sur certaines chaînes en direct.
Au cas où, je me demande (c'est ma 2ème question) :
au cas où j'aurais l'idée parfaitement saugrenue mais consécutive à un désespoir profond
- fonctionnerait-il en même temps que le premier, où ne devrais-je en faire fonctionner qu'un à la fois (je n'ai qu'une LNB) ?
Et subséquemment subsidiairement : un enregistrement effectué sur un appareil (genre Astrell, Daewoo...) peut-il être lu sur un autre appareil (genre CGV) et réciproquement ?