cgv premio sat

Les matériels de réception par satellite

cgv premio sat

Messagepar laurentcappellina » 18 Nov 2009 12:37

Bonjour,
J'ai acheté un décodeur TNTSAT Premio Sat (sd donc).
Ancien abonné canalsat, la parabole a été installée par un professionnel il y a moins de 5 ans.
Je suis plutôt satisfait de ce décodeur. Il démarre rapidement, le zapping est rapide, pas de bugs pour l'instant, pas de plantage, l'interface est assez intuitive, la qualité d'image est très bonne...
C'est bien mieux que les décodeurs de canalsat que j'ai possédé (médiasat, dual-s).

Sauf que j'ai des problèmes avec deux chaines de la TNT : Direct 8 et BFM TV. J'ai le message pas de signal ou des fortes pixelisation (gros carrés) qui s'affiche pour ces deux chaines alors que les autres marchent très bien.
D'autres chaînes (vers les 200 etc...) ont le même problème mais ce sont des chaines étrangères donc ça ne me dérange pas vraiment.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème : parabole, branchements, puissance du signal, décodeur ?
Tous les avis sont les bienvenus.
laurentcappellina

Re: cgv premio sat

Messagepar Patrice38 » 18 Nov 2009 16:15

Bonjour,

J'ai eu un problème identique sur ces mêmes chaînes au départ (avec Gulli en plus) et je l'ai résolu en affinant le pointage de la parabole avec un pointeur de satellite à 10 €. Apparemment, certaines chaînes sont plus sensibles que d'autres sur ce point.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 18 Nov 2009 19:17

laurentcappellina a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un décodeur TNTSAT Premio Sat (sd donc).
Ancien abonné canalsat, la parabole a été installée par un professionnel il y a moins de 5 ans.
Je suis plutôt satisfait de ce décodeur. Il démarre rapidement, le zapping est rapide, pas de bugs pour l'instant, pas de plantage, l'interface est assez intuitive, la qualité d'image est très bonne...
C'est bien mieux que les décodeurs de canalsat que j'ai possédé (médiasat, dual-s).

Sauf que j'ai des problèmes avec deux chaines de la TNT : Direct 8 et BFM TV. J'ai le message pas de signal ou des fortes pixelisation (gros carrés) qui s'affiche pour ces deux chaines alors que les autres marchent très bien.
D'autres chaînes (vers les 200 etc...) ont le même problème mais ce sont des chaines étrangères donc ça ne me dérange pas vraiment.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème : parabole, branchements, puissance du signal, décodeur ?
Tous les avis sont les bienvenus.
C'est probablement un problème de pointage imparfait de l'antenne.
En 5 ans, il y a eu des coups de vent qui ont pu la faire bouger, ou même sans cela le pointage vertical peut avoir baissé légèrement du simple fait du poids de l'antenne si les boulons n'ont pas été suffisamment serrés ou si le serrage se fait sur une pièce en plastique (j'ai eu ce problème moins d'un an après l'installation sur une antenne de ce type).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 19 Nov 2009 13:30

Bonjour ,

Il n'y a qu'1 seul récepteur satellite brancher sur la parabole?
Il y a de la végétation à proximité de ta parabole?

Les récepteurs TNT SAT ont tous un tuner satellite de mauvaise qualité. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar laurentcappellina » 19 Nov 2009 13:37

oui il n'y a qu'un seul décodeur branché sur la parabole
et non pas de végétation aux alentours
si c'est un problème de pointage d'antenne, je ne sais pas si je vais m'aventurer à faire les réglages moi même...
laurentcappellina

Messagepar julien74 » 19 Nov 2009 13:42

Essayes de brancher le fil de la parabole sur la prise SAT IN à l'arrière de ton CGV.
Sur certains récepteurs TNT SAT , cette combine qui paraît bizarre fonctionne. :wink:

Aurais-tu une photo de ta parabole?
La parabole voit parfaitement le ciel?
Sur le câble coaxial de la parabole tu vois imprimé une référence?
Combien de cm fait environ la parabole?
La parabole est facilement accessible?
Tu as combien de mètres entre la parabole et le CGV en gros?
As-tu un récepteur satellite analogique?
julien74

Messagepar laurentcappellina » 23 Nov 2009 14:10

julien74 a écrit:Essayes de brancher le fil de la parabole sur la prise SAT IN à l'arrière de ton CGV.
Sur certains récepteurs TNT SAT , cette combine qui paraît bizarre fonctionne. :wink:

Aurais-tu une photo de ta parabole?
La parabole voit parfaitement le ciel?
Sur le câble coaxial de la parabole tu vois imprimé une référence?
Combien de cm fait environ la parabole?
La parabole est facilement accessible?
Tu as combien de mètres entre la parabole et le CGV en gros?
As-tu un récepteur satellite analogique?

Tu veux certainement dire SAT OUT ? parce que le cable de la parabole est déjà sur SAT IN.
Non j'ai pas de photo, c'est une parabole qui avait été installée par un professionnelle pour recevoir canalsat.
Cela marchait parfaitement avec deux décodeurs différents : mediasat (SD) et dual-s (SD).
Pour la référence sur le câble coaxial, il faudra que je regarde...
C'est une 60 cm je pense. Elle est accessible car sur le côté de la maison. Environ 4 mètres entre la parabole et le CGV.
Et non je n'ai pas de récepteur analogique.
laurentcappellina

Messagepar julien74 » 23 Nov 2009 14:20

Oui , pardon je me suis trompé , essayes SAT OUT. :oops:

Si tu le peux , essayes de dévisser le bout de plastique qui tient le LNB de la parabole et tournes légèrement le LNB un peu vers la gauche ou la droite pour voir si ça améliore quelque chose...
julien74