Chaine astra gratuite ok mais pas de tnt sat !

Les matériels de réception par satellite

Chaine astra gratuite ok mais pas de tnt sat !

Messagepar remwar » 28 Aoû 2009 12:39

Bonjour, mon père a une parabole deux têtes monobloc avec une sortie. Il a un démodulateur kiostar acheté avec cette parabole pour capter les chaines gratuites de hotbird et astra. Jusque là tout fonctionne, mais je lui est donné un sagem isd74 tntsat est celui ne fonctionne pas à la place du démodulateur kiostar (on a simplement débranché l'un est remplacé par l'autre). Nous n'avons aucun signale avec le sagem isd74 alors qu'avec le kiostar le signal est fort et il a toutes les chaines gratuite astra.
remwar

Re: Chaine astra gratuite ok mais pas de tnt sat !

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2009 12:45

Ta monobloc est Diseqc , or le SAGEM n'est pas compatible Diseqc. :cry:

1 solution serait de brancher la prise F SAT IN du SAGEM sur la prise F SAT OUT du KYOSTAR.
Ensuite , ton papa se met sur la radio EUROPE 1 sur ASTRA 1 et là le SAGEM recevra les chaînes TNT SAT (sauf ARTE , DIRECT 8 , LCP et BFM TV).
Une autre solution serait l'achat d'une parabole (25 Euros) pointée sur ASTRA 1 que tu branches directement sur le SAGEM.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar remwar » 28 Aoû 2009 13:21

Merci pour tes conseils !
On m'a également parlé d'inverser la tête de la parabole ?

Mais je crois que le meilleur moyen est quand même d'installer une 2ème parabole ! (une petite de 60cm est-ce suffisant ou faut il prendre plus grand?)

merci
remwar

Messagepar pa.babao » 28 Aoû 2009 14:02

remwar a écrit:Merci pour tes conseils !
On m'a également parlé d'inverser la tête de la parabole ?

Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais en gros Canal considère que le satellite français, c'est eux, et donc ils doivent (ou devaient) être mis en première position DiseqC dans les collectives pour qu'on puisse les capter sur Astra. Peut-être est-ce la même chose avec le SAGEM, et si Hotbird est vu en premier alors le SAGEM cafouille.
Dans ce cas, s'il y a moyen de changer l'ordre DiseqC de tes deux LNB ça pourrait effectivement marcher.

remwar a écrit:Mais je crois que le meilleur moyen est quand même d'installer une 2ème parabole ! (une petite de 60cm est-ce suffisant ou faut il prendre plus grand?)

Je laisse les pro répondre, je ne sais pas (mais je crois qu'en général on recommande plutôt une 80 cm, mais bon ... vaut mieux attendre un peu).

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2009 15:05

Oui , en fait en Diseqc actuellement sur ta parabole tu as HOT BIRD en port A (ou port 1) et ASTRA 1 en port B (ou port 2).
Si tu inverses , tu te retrouves avec ASTRA 1 en A (ou 1) et HOT BIRD en B (ou 2). Mais je ne crois pas que ça marche non plus car le SAGEM est allergique au Diseqc. :cry:
Mais essayes toujours ça ne coûte rien d'essayer. :wink:

Tu trouves en magasin de bricolage des paraboles de 60 cm avec LNB à 25 Euros ça suffit très bien . Moi je reçois TNT SAT sur mon STRONG 6410 avec une parabole de camping en plastique noire de 35 cm et ça marche très bien.
Là aussi si tu veux prendre une parabole de 80 cm (40 Euros) tu le peux si tu veux , plus la parabole est grande , moins tu risques d'avoir un problème de perte de signal en cas de gros orages de grêles ou de sacs d'eau.

Tu seras capable de pointer la parabole?
Il te reste du câble coaxial satellite?
julien74

Messagepar remwar » 28 Aoû 2009 16:25

Ok on va inversé la tête, on verra bien si ça fonctionne !
Pensez vous que l'orientation peut être la cause ? (le voisin a tntsat mais sa parabole est un peu plus tourné, pourtant mon père capte bien astra avec son kyostar!).

Sinon deuxième parabole en perspective !
remwar

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2009 16:33

Je pense que l'orientation est bonne , c'est juste le Diseqc qui ne passe pas avec le SAGEM donc il ne peut pas commuter sur ASTRA 1.
Pour être sûr que ce n'est pas l'orientation , 1 solution serait de brancher la prise F SAT IN du SAGEM sur la prise F SAT OUT du KYOSTAR.
Ensuite , ton papa se met sur la radio EUROPE 1 sur ASTRA 1 et là le SAGEM recevra les chaînes TNT SAT (sauf ARTE , DIRECT 8 , LCP et BFM TV).

La télé de ton papa a combien de prise péritel?
julien74

Messagepar yyvon66 » 28 Aoû 2009 18:05

pourquoi ne recervra-t-il pas ARTE , DIRECT 8 , LCP et BFM TV ?
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2009 19:57

Parce que ces 4 chaînes sont en Bande Basse alors que les autres chaînes de TNT SAT ainsi que les radios de CANALSAT dont EUROPE 1 sont en Bande Haute.
julien74

Messagepar remwar » 31 Aoû 2009 10:15

achat d'une parabole 65cm avec une simple tête pour 21€50 !!! tout est ok!
remwar