chaine de la TNT francaise en belgique

chaine de la TNT francaise en belgique

Messagepar s15-eddy » 16 Sep 2013 16:29

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens chercher chez vous des conseils afin d'améliorer mon futur quotidien :)

donc... je suis français mais je vais partir habiter en Belgique d'ici quelques semaines... pas très loin de la France même très proche, je serais à 150 mètres de la frontière. Je n'y connais vraiment rien, la solution la plus simple sera la plus cool :D

Je voudrais tout simplement savoir comment faut il faire pour avoir la TNT française en Belgique SVP ?
Un téléviseur TNT intégré suffit il ?
Faut il y ajouter une parabole ?
Une antenne ?

En attente de vos réponse...

Cordialement.
s15-eddy

Re: chaine de la TNT francaise en belgique

Messagepar marceljack » 16 Sep 2013 17:41

Bonjour er bienvenue sur le forum,
A 150m de la frontière, la réception de la TNT française ne devrait pas poser de problème avec un TV à TNT intégrée et une antenne râteau.
Pour savoir un peu plus précisémrent les conditions de réception, rentre l'adresse de l'endroit où tu seras en Belgique (où une adresse en France toute proche si ça ne marche pas) sur:
http://www.tnttest.org

puis clique sur:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

Copie ensuite l'adresse de la page obtenue dans ton prochain post et on pourra te donner des conseils plus précis.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alain-radio » 17 Sep 2013 07:34