Chaine manquante

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Chaine manquante

Messagepar L'sréen » 24 Nov 2005 10:35

:oops:

Bonjour a toutes et a tous,

J'habite istres (13) donc region de Marseille et depuis 2 ou 3 jours il me manque plein de chaines sur la TNT. La 2, La 3, Arte, La 6, etc..
J'ai refait plusieurs mises a jour, puis j'ai tout remis a zéro et tout reinstallé les chaines .Toujours pareil!!!Si quelqu'un a une idée ??
Materieltnt :Thomson DTI 1001
Merci A plus
L'sréen

Re: Chaine manquante

Messagepar marceljack » 24 Nov 2005 23:49

L'sréen a écrit:J'habite istres (13) donc region de Marseille et depuis 2 ou 3 jours il me manque plein de chaines sur la TNT. La 2, La 3, Arte, La 6, etc..
J'ai refait plusieurs mises a jour, puis j'ai tout remis a zéro et tout reinstallé les chaines .Toujours pareil!!!Si quelqu'un a une idée ??
Materiel tnt :Thomson DTI 1001. Merci A plus
C'est très certainement un problème d'antenne.
Ces chaînes sont toutes sur le multiplex R1 (chaînes publiques) qui est sur le canal 62 à Marseille-Etoile.
L'antenne (si c'est celle qui était utilisée en analogique) n'a probablement pas une bande assez large (l'analogique va des canaux 23 à 38 alors que les canaux TNT vont de 25 à 62).
Il faudra sans doute la remplacer si c'est une antenne individuelle ou/et changer des filtres si c'est une collective.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Merci

Messagepar l'sréen » 26 Nov 2005 12:17

Merci beaucoup de ta réponse ,je vais essayer de mettre un nouvelle antenne qui sera certainement plus adaptée

A plus
l'sréen