Chaine manquantes dans un immeuble en isére

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaine manquantes dans un immeuble en isére

Messagepar KarineB » 05 Nov 2010 09:18

Bonjour Je vis à Artas dans l'isère. Dans un immeuble.
J'ai une TV toute neuve TNT intégrée donc.
L'immeuble s'est fait installé l'été dernier de quoi capter la TNT. J'ai une prise d'antenne avec 3 trous, je suis allée voir chez la voisine et elle est branché sur celui du milieu (aven une pointe qui se visse), j'ai donc fait la même chose mais rien (j'en ai déduit que mon cable était deffectueux...) Quel type de cable dois-je acheter?
J'ai essayé une antenne intérieure qui ne me permet de capter que la 1 et la 2! Une autre m'a permis de capter plus de chaine mais l'image se fige ou se cripte avec un bruit bizarre... Que puis-je faire de plus?????
KarineB

Re: Informations Répondre en citant le message Chaine manquantes dans un immeuble en isére

Messagepar marceljack » 05 Nov 2010 10:30

Bonjour,
La prise qui se visse (normalement marquée SAT) n'est pas pour la TNT "terrestre" mais pour le satellite. Un téléviseur ne donne rien sur cette prise.
Pour la TNT et la TV analogique, c'est la prise qui se trouve généralement en bas à gauche marquée TV (la prise en bas à droite marquée FM est pour la radio).
La prise TV est une prise mâle de 9,52 mm et le câble pour la relier à la TV est une rallonge ordinaire (fiche mâle vers le TV et femelle vers la prise murale).
C'est le même type de cordon (généralement noir) que celui utilisé pour relier un magnétoscope ou un décodeur TNT et un téléviseur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Informations Répondre en citant le message Chaine manquantes dans un immeuble en isére

Messagepar KarineB » 05 Nov 2010 12:54

Merci bcp marceljack je vais revoir tout ça ce week-end!
KarineB

Messagepar KarineB » 08 Nov 2010 11:19

Bonjour,

J'ai donc essayé ce que vous m'avez recommandé ce week-end et RIEN!
J'ai regardé sur le toit de l'immeuble; il y a une belle antenne ronde blanche... j'ai sur mon contrat de location un attahcement qui dit que tout a ete fait cet ete pour que les habitants de l'immeuble recoivent la TNT... ma voisine la recoit... Je ne comprends rien!!??? des suggestions????

merci!
KarineB

Re: Chaine manquantes dans un immeuble en isére

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2010 12:46

Le plus simple pour toi est de contacté le syndic ou ton propriétaire.
Pour lui demander quel est le type de récepteur, qu'il faut pour recevoir les chaînes de la TNT.
1)Récepteur satellite?
Si c'est oui. Demande quel est le diffuseurs satellite distribuées dans l'immeuble. FRANCESAT ou TNTSAT. Car cette réception ne peut ce faire qu'avec un récepteur satellite labelisé
Les chaînes sont cryptés dans un système propriétaire par ces 2 diffuseurs et sont incompatible entre eux.
2)Il possible que l'installation collective. Soit connecté a un réseau câblé. Si c'est le cas il te faudra la box du réseau câblé pour recevoir la TV,
Box qui doit être fourni sans abonnement au réseau. Seul une caution est demandé pour la box.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2010 13:58

KarineB a écrit: J'ai regardé sur le toit de l'immeuble; il y a une belle antenne ronde blanche...

tu veux dire une parabole ? pas vu d'antenne rateau ?

oui mais ta voisine reçoit comment ? avec son TV , avec un démod satellite ? une box adsl ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Chaine manquantes dans un immeuble en isére

Messagepar julien74 » 08 Nov 2010 14:05

Bonjour , :Couc:

Tu as essayé avec un câble TV traditionnel?
Image
julien74