Chaine Scranble sur nouvelle chaine

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Chaine Scranble sur nouvelle chaine

Messagepar patricef » 14 Oct 2005 10:12

Bonjour,

Sur I-Tele et Europ2TV quant je passe en plain ecran j'ai au centre
de l'ecran "CHAINE SCRANBLE" :?: .

Mon boitier est en firmware 5.1.

Avez vous le meme probleme.

Merci et a plus.
patricef

Messagepar j_loup » 14 Oct 2005 10:54

Merci de ne pas sur le bouton nouveau et retourner dans le topic de l'adaptateur. Ensuite que veut dire passer en plein écran (16/9 ?), scramble veut dire brouillé, pas vraiment crypté !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 14 Oct 2005 10:55

Scrambled = Embrouillé = Crypté mon cher...
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar j_loup » 14 Oct 2005 10:59

Et non, le scramblage permet grâce à un polynôme générateur d'éviter les raies trop fortes liées à une répétition de séquences numériques d'avoir un spectre discontinu. Ce terme n'est guère employé dans le sens cryptage
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 14 Oct 2005 11:04

Et ben écoute, il y a quelques temps tu n'utilisais pas les mêmes termes, alors fait le modeste plutôt que d'utiliser des phrases compliquées ; ça le fait pas avec moi... Passer pour un expert auprès des novices... peu pour moi.
Dans le jargon de la TV numérique, Scrambling = Embrouillage = Cryptage.
Si ce n'est pas le cas, je remet ma démission illico presto !
Parle aéronautique si tu veux...
Laurent

Messagepar j_loup » 14 Oct 2005 12:39

Au lieu d'utiliser le jargon, tu ferais mieux d'aider les gens. Quand je parlais simplement c'était pour me mettre à la place de gens qui ne connaissent pas le système des mises à jour.
Pour moi, j'essaie d'être constructif pas comme toi. Tu n'as qu'à aider.
Fin de polémique
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Re: Chaine Scranble sur nouvelle chaine

Messagepar marceljack » 14 Oct 2005 20:02

patricef a écrit:Bonjour,Sur I-Tele et Europ2TV quant je passe en plain ecran j'ai au centrede l'ecran "CHAINE SCRANBLE" :?: .
Mon boitier est en firmware 5.1.Avez vous le meme probleme.
Pour te répondre, ce serait bien que tu nous dises la marque et le modèle de ton boitier...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar baroubarou » 14 Oct 2005 20:33

Je m excuse mais parlé clair et non en language technique.
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

scrambling

Messagepar marceljack » 14 Oct 2005 20:43

j_loup a écrit:Et non, le scramblage permet grâce à un polynôme générateur d'éviter les raies trop fortes liées à une répétition de séquences numériques d'avoir un spectre discontinu. Ce terme n'est guère employé dans le sens cryptage
Scrambling en anglais signifie "brouiilage" (scrambled eggs = oeufs brouillés).
Le "scrambling" est utilisé dans deux sens différents en TV numérique:
-au niveau de la modulation satellite (DVB-S), dans le sens que tu décris pour étaler le spectre (energy dispersal) quelle que soit la suite de bits transmis. On appelle cettte opération le "brassage" en Français. Pour ce "scrambling" qui n'est pas destiné à restreindre l'accès, la polynome générateur est connu du récepteur.
-au niveau du "transport stream" ou "program stream", pour rendre le signal inutilisable par ceux qui n'ont pas les droits d'accès et donc les clés permettant d'effectuer l'opération inverse. Ce "scrambling" est appelé "embrouillage" en Français, et c'est de loin l'acception la plus courante.
Quant au "cryptage" ou chiffrement (encryption en Anglais), c'est par exemple ce que l'on applique aux "mots de contrôle" destinés au désembrouilleur DVB avant de les envoyer. Ce mots de contrôle sont décryptés au moyen d'une clé contenue dans la carte à puce de l'abonné.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

OUPS

Messagepar patricef » 14 Oct 2005 22:47

Mes excuses, j'ai fais une erreur mon post devrait etre dans le la partie du forum "Techwood RT850S"qui est le modele de mon adaptateur.
Pour le mode d'affichage, je ne voit pas au centre de l'ecran l'incrustation "chaine scramble" dans la previsualisation dans le menu
de selection de chaine, mais apparait lorsque je selectionne une des 4 nouvelles chaines.
j'espere que cela, est un probleme temporaire sur ces 4 nouvelles chaines.

d'avance merci pour vos reponces.
patricef