chaînes absentes que faire ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

chaînes absentes que faire ?

Messagepar dordogne24 » 28 Sep 2010 15:09

Bonjour,

je vous explique ma situation : j'habite dans un immeuble, on a juste une antenne râteau, dans la commune de Vergt 24380.
On recevait les 5 chaînes normales par le râteau sans adaptateur. Puis, il y a environ 10 jours France 2 a disparu !
Comme c'était déjà arrivé je ne me suis pas inquiétée mais au bout d'une semaine j'ai été à la mairie qui m'a dit que
je n'étais pas la seule dans la rue à qui ça arrive. Ils ont téléphoné à je sais pas qui mais n'ont jamais eu de réponse.

Lasse d'attendre je suis allée acheté un adaptateur TNT pour voir si par hasard c'était pareil.
En fait c'est pire !! je n'ai pas la 2, la 3, Canal+, Direct 8, france 5, LCP, france 4, BFM, I Tele, Virgin 17, Gulli, TF6 etc etc. ça me dit soit : pas de signal, soit : format non décodé.
Est-ce que c'est parce que c'est en travaux que ça fait ça ? ou est-ce qu'il va falloir redirigé l'antenne ?

comme je n'y connais pas grand chose quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait

mon décodeur est un Thomson FTI1005 acheté d'occasion, je vais l'essayer sur l'autre télé mais je doute que ça change quoi que ce soit

a votre bon coeur, merci
dordogne24

Re: chaînes absentes que faire ?

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 15:56

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Pourrais-tu nous dire en TV analogique sur quel canal en UHF ou quelle fréquence en MHZ tu reçois TF1 / (tu recevais) F2 / F3 / F5-ARTE / M6?
Vois-tu vers où est pointée l'antenne?

On dirait une panne d'émetteur de FRANCE 2 analogique , essayes de contacter TDF: www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade