chaines du R2 disparues

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

chaines du R2 disparues

Messagepar virg5225 » 14 Mai 2009 17:35

bonjour.j habite chaumont (52). voilà depuis les orages hier hier soir ou avant-hier ma télé me marquaient pour certaines chaines (direct8, virgin 17, itélé..) que ces chaines n'étaient pas réglé. Donc aujourd hui j ai décidé de refaire un réglage automatique et ces chaines ont disparu, je passe de la 13 à la 22. Je n'avais jamais eu de problème. J ai une antenne extérieure et le récépteur tnt est intégré dans ma télé sony. suis-je la seule à avoir le problème dans le coin? merci!!
virg5225

Re: chaines du R2 disparues

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2009 18:26

Bonjour
Il vaudrait mieux poster votre message dans le topic de votre departement ici :
chaumont-saint-dizier-joinville-eurvil-t12726-30.html
Dans tous les cas ou il y a disparition de toutes les chaines d'un multiplex ce n'est pas
une bonne idée de relancer une recherche automatique.
Soit c'est une panne d'emetteur et il suffit d'attendre.
Soit c'est une interference due a la mise en service d'un nouvel emetteur et c'est l'antenne
qu'il faut bouger et dans ce cas c'est trés utile d'avoir les chaines déja memorisées.
En gros on tourne jusqu'a ce que ca remarche.
Une recherche automatique ne s'impose que si on demenage ou si TOUTES les chaines ont
disparu et encore aprés avoir bien verifié que c'est pas la prise antenne qui est debranchée.
Normalement lorsqu'une modification importante necessite une nouvelle recherche c'est
annoncé a l'avance pendant un bon moment et confirmé ici.
Anonymous