Chaînes en Allemand..

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaînes en Allemand..

Messagepar Mathias Gr » 30 Oct 2017 11:48

Bonjour,
Depuis début Août, je suis l'heureux propriétaire d'une petite maison charentaise perdue dans la campagne ! :D
J'ai par contre eu le plaisir de découvrir que l'installation TV de mes anciens propriétaires ne me permettait pas de recevoir la TNT français mais uniquement un bon nombre de chaînes allemande (A peu près 700..). Or n'étant pas bilingue, je souhaiterai recevoir la TNT..
Je dispose de deux paraboles sur le toit (Une pour la chambre et une autre pour la pièce de vie).
J'ai essayé de me renseigner auprès d'un antenniste qui m'a dis que plusieurs solution s'offraient à moi. Soit :
- L'achat d'un décodeur à 130€ et d'une "carte" à insérer dedans d'une valeur de 80€ à renouveler tout les 4 ans,
- Le changement des mes paraboles pour un râteau, ce qui me paraissait le moins coûteux sauf qu'on m'a dis que j'étais dans une zone éloignée des antennes et que par conséquent, je devrais également installer des "amplificateurs" ce qui fait de suite monter le prix..
- Si ma télé est récente, on m'a aussi parlé d'une "carte" concurrente de France Télévision qui coûterai 80€ également avec un règlement de la tête de ma parabole (un forfait de 60€ apparemment) et celle-ci n'est pas à renouveler et à insérer directement dans ma télé..

Je vous avouerai qu'un petit coup de main serai le bienvenu car je n'y connais pas grand chose et je ne souhaite pas mettre un budget trop important juste pour recevoir la télé.. --|--

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Mathias Gr
Petit ver
Petit ver

Re: Chaînes en Allemand..

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2017 12:41

Ton antenniste semble avoir raison:

L'offre Sat/Parabole des chaines "gratuites" en France (les chaines de la "TNT") est malheureusement cryptee et necessite l'achat d'un decodeur avec label TNTSat ou FranSat (les deux offres dont ton antenniste parle). Par contre avec un decodeur Sat simple peu cher (ou meme le tuner DVB-S d'un televiseur) on peut avoir les chaines non-cryptes, par exemple sur Astra, mais cela concerne en effet un grand nombre des chaines allemandes et que tres peu de chaines francophones (genre FR24, TVMonde et ARTE edition allemande mais neanmoins avec une piste audio francaise a selectionner). Bonjour au monde ou les lobbys font la loi pour leurs interets. C'est une situation souvent discutee (et critiquee) sur ce forum mais c'est comme ca. Bref si tu veux utiliser les paraboles il faut passer par TNTSat ou FranSat.
Si tu as un abo Adsl avec Orange, tu peux aussi avoir une offre Sat pour la TV avec eux mais il faut payer une caution pour le decodeur et c'est aussi crypte.

La solution avec le rateau, si elle marche, est bien meilleure car ici ce n'est pas crypte: tous les tuners TNT dans les televsieurs recents (compatible HD) marchent et aussi tous les enregisteurs (sur disque USB) du marche (genre 30-40 Euros) marchent aussi permettant faire des enregistrements libres (non-cyrptes, transferables sur PC) fonctionnent. Avec le Sat il faut avoir un deco cher capable d'enregister sur disque USB et ce sera aussi crypte (donc pas transferable sur PC et inutilisable sur un autre deco meme de la meme marque !).

A toi de voir: investir dans les decos TNTSat ou FranSat (combien tu en as besoin ?) ou dans une bonne antenne rateau avec amplis etc. (=> on pourra brancher pleins de decos/televsieurs TNT sans problemes).

Si tu ne veux equiper qu'un seul (ou max deux) TV alors l'offre Sat a l'aire moins cher au debut mais si veux plus de libertes, notamment en matiere des enregistrements, materiel pas cher disponible etc. alors il faut opter pour l'antenne rateau.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 30 Oct 2017 13:00

Bonjour
Je complète les explications de kmf31 en te signalant que tu peux "simuler" la réception terrestre 'antenne "rateau" en te rendant sur ce site:
:arrow: https://www.tnttest.org/; tu y rentre ton adresse exacte , puis dans le cartouche qui s'affiche tu clique sur la phrase "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" et éventuellement tu colles le résultat dans ta réponse
Tu peux le faire aussi sur ce site :arrow: http://www.csa.fr/matnt/couverture
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2017 13:18

Bonjour et bienvenue sur le forum.
- Si ma télé est récente, on m'a aussi parlé d'une "carte" concurrente de France Télévision qui coûterai 80€ également avec un règlement de la tête de ma parabole (un forfait de 60€ apparemment) et celle-ci n'est pas à renouveler et à insérer directement dans ma télé..

Les cartes France télévision n'existent pas. Ce dont tu évoques, se sont les cartes tntsat concurrent de fransat.

Fransat peut-être recu avec un module CI+ fransat sur un téléviseur équipé d'un tuner satellite intégré.
Si ta parabole est accessible, tu peux économiser les frais de changement de son orientation en le faisant toi même. (nos amis du forum t'expliquerons comment procéder) C'est assez simple a faire. Comme la pose et l'orientation d'une antenne rateau.

TNTSAT n'offrant pas cette option d'installer un module CI+ sur un tv a tuner satellite.

En dehors de cela une réception par une antenne rateau offre une distribution sur plusieurs tv bien plus économique que le sat, ainsi qu une meilleure qualité d'image et la possibilité de faire des enregistrements que l'on peut relire sur tous les supports multimédia.
En sat les enregistrements sont cryptés et seulement lisiblent sur l'appareil qui a ete utilisé pour faire les enregistrements. Donc le jour ou tu change de décodeur sat, tu perd tes enregistrements.

D'ailleurs le sat n'as rien avoir avec la tnt, ce sont des diffuseurs sat qui reprennent les chaînes de la tnt dans leurs bouquets de chaînes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mathias Gr » 30 Oct 2017 14:18

kiki37 a écrit:Bonjour
Je complète les explications de kmf31 en te signalant que tu peux "simuler" la réception terrestre 'antenne "rateau" en te rendant sur ce site:
:arrow: https://www.tnttest.org/; tu y rentre ton adresse exacte , puis dans le cartouche qui s'affiche tu clique sur la phrase "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" et éventuellement tu colles le résultat dans ta réponse
Tu peux le faire aussi sur ce site :arrow: http://www.csa.fr/matnt/couverture

Merci de ta réponse, je viens de faire ce que tu m'as dis sur les sites et voici les réponses :

https://www.tnttest.org/ --> *** AUCUNE CHAINE TNT TERRESTRE RECEVABLE ICI ***

http://www.csa.fr/matnt/couverture --> Je peux selon eux tout recevoir..

Avez vous un ordre d'idée du prix que coûterai l'installation d'un râteau ainsi que des amplis ?

Merci d'avance.
Mathias Gr
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mathias Gr » 30 Oct 2017 14:21

bernard7715 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Les cartes France télévision n'existent pas. Ce dont tu évoques, se sont les cartes tntsat concurrent de fransat.

Fransat peut-être recu avec un module CI+ fransat sur un téléviseur équipé d'un tuner satellite intégré.

Merci de ta réponse. Comment savoir si ma télévision est équipée d'un tuner satellite intégré ? C'est une TV LED LG 49UF671V relativement récente..
Car si elle en est équipée et que la carte vaut effectivement 80€, ce serai pour moi la meilleure solution puisque n'étant pas un fan de télévision je ne compte pas en installer d'autre ailleurs..
Mathias Gr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Oct 2017 14:52

Bonjour, :Couc:

Où es-tu en Charente? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2017 14:57

Mathias Gr a écrit:Comment savoir si ma télévision est équipée d'un tuner satellite intégré ? C'est une TV LED LG 49UF671V

D'après les caractéristiques du constructeur ton tv est équipé d'un tuner sat.
D'ailleurs c'est facile a vérifier, il suffit de regarder au dos du tv, il doit y avoir une prise antenne a viser comme celle qu'il y a dans le bas a droite de cette photo

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mathias Gr » 30 Oct 2017 15:10

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Où es-tu en Charente? :wink:

Bonjour, c'est sur la commune de Barret (16300)
Mathias Gr
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mathias Gr » 30 Oct 2017 15:40

bernard7715 a écrit:
Mathias Gr a écrit:Comment savoir si ma télévision est équipée d'un tuner satellite intégré ? C'est une TV LED LG 49UF671V

D'après les caractéristiques du constructeur ton tv est équipé d'un tuner sat.
D'ailleurs c'est facile a vérifier, il suffit de regarder au dos du tv, il doit y avoir une prise antenne a viser comme celle qu'il y a dans le bas a droite de cette photo

Image

Je viens de comprendre. Cependant, en allant sur ton lien de module CI+ fransat ma télé ne figure pas dans la liste des Téléviseurs compatible...
Mathias Gr
Petit ver
Petit ver