Depuis début Août, je suis l'heureux propriétaire d'une petite maison charentaise perdue dans la campagne !
J'ai par contre eu le plaisir de découvrir que l'installation TV de mes anciens propriétaires ne me permettait pas de recevoir la TNT français mais uniquement un bon nombre de chaînes allemande (A peu près 700..). Or n'étant pas bilingue, je souhaiterai recevoir la TNT..
Je dispose de deux paraboles sur le toit (Une pour la chambre et une autre pour la pièce de vie).
J'ai essayé de me renseigner auprès d'un antenniste qui m'a dis que plusieurs solution s'offraient à moi. Soit :
- L'achat d'un décodeur à 130€ et d'une "carte" à insérer dedans d'une valeur de 80€ à renouveler tout les 4 ans,
- Le changement des mes paraboles pour un râteau, ce qui me paraissait le moins coûteux sauf qu'on m'a dis que j'étais dans une zone éloignée des antennes et que par conséquent, je devrais également installer des "amplificateurs" ce qui fait de suite monter le prix..
- Si ma télé est récente, on m'a aussi parlé d'une "carte" concurrente de France Télévision qui coûterai 80€ également avec un règlement de la tête de ma parabole (un forfait de 60€ apparemment) et celle-ci n'est pas à renouveler et à insérer directement dans ma télé..
Je vous avouerai qu'un petit coup de main serai le bienvenu car je n'y connais pas grand chose et je ne souhaite pas mettre un budget trop important juste pour recevoir la télé..
Merci d'avance pour vos réponses !