Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'ais pas posté...
Depuis cette semaine j'ai un problème avec mon terminal numérique HD FRANSAT LENSON 2200 ( de 2012 ).
En effet, maintenant, sur les chaines HD et uniquement elles, j'ai un beau message en surimpression écran :
" AFFICHAGE INTERDIT SUR CET APPAREIL"
L'image HD est bien décodée ( visible derrière ce message permanent), et le son est bloqué.
Toutes mes autres chaines SD sont fonctionnelles.
La semaine dernière, tout allait bien, et je n'ai fait aucune modification.
Aucun verrouillage parental, aucune chaine bloquée.
Voici ce que j'ai tenté :
- Recherche des chaines du sat et réenregistrement : idem
- réinitialisation usine du décodeur : idem
- essai avec mon autre carte Fransat de mon 2 ieme décodeur ASTON qui fonctionne parfaitement en HD : idem
- tentative d'avoir un mail ou un numéro pour joindre Lenson : infructueux, le site lenson.fr n'a mêmepas un forrmulaire de contact !!!!! Nul.
- Ai joint un distributeur Lenson mais à part lui envoyer l'appareil pour retour usine payant , c'est tout ce qu'il me propose !
Quelqu'un du forum aurait-il ce matériel et rencontré ce problème ?
Peut-on forcer une mise à jour satellite ? Comment ?
Avez-vous un contact pour joindre LENSON ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce post et m'aider à retrouver un décodeur fonctionnel ( choisi pour la HD justement !!!)

pensant qu'il s'agissait d'un problème sur leur carte ou autre? Le technicien de Canal+ m'a affirmé que le pbl devait se situer au niveau du démo. J'ai débranché et rebranché le câble HDMI et depuis plus de défaut