Chaînes HD sur Caen nord

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaînes HD sur Caen nord

Messagepar SMC14 » 10 Juin 2010 18:28

Bonjour, depuis le 08 juin dernier et un scan complet des chaînes TV sur mon téléviseur suite au transfert de Arte vers un autre multiplex, je ne reçois plus les chaînes HD
TF1 / FR2 et M6 émise depuis le Mont Pinçon ! Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi ? Est ce que l'émetteur du Mont Pinçon émet toujours le R5 ?
Merci de vos réactions.

PS: Habite sur Blainville sur Orne
TV LCD Samsung HD (2ans)
recevait toutes les chaînes de la TNT avant le 08 juin.
SMC14
Petit ver
Petit ver

Re: Chaînes HD sur Caen nord

Messagepar Emmebel » 10 Juin 2010 19:29

Bien sûr l'émetteur du Mont Pinçon diffuse toujours le R5, à moins qu'il y ait une panne aujourd'hui, mais dans la journée du 8 juin je peux t'assurer que le R5 fonctionnait sur le Mont Pinçon.
Maintenant est-ce que en ce moment ça fonctionne je n'en sais rien puisque je ne suis pas équipé en HD personnellement.
Mais à ma connaissance personne sur le forum n'a signalé de panne du R5 sur le Mont Pinçon, il n'y a que toi qui a l'air d'avoir ce problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar SMC14 » 10 Juin 2010 19:38

effectivement, je confirme, le 8 juin le R5 était bien diffusé depuis le Mont Pinçon puisque je recevais ses chaînes. Par contre, en soirée lorsque enfin on a récupéré
les chaînes FR3/FR5 et cie, plus de HD!! et depuis rien. Mes parents qui habitent pas loin ont le même problème. Par contre, jusqu'à présent je ne connais donc que 2 cas,
c'est pourquoi je fais appel à d'autres éventuels témoignages qu'ils soient dans mon sens ou à l'opposé. Si quelqu'un proche de Caen nord reçoit ces chaînes HD, merci d'avance
pour votre témoignage afin que je sache une bonne fois pour toute si c'est un problème général sur le Calvados ou non.
@+! -oM
SMC14
Petit ver
Petit ver

Messagepar magicien » 10 Juin 2010 19:56

Bonjour

as tu tenter de faire une recherche manuel sur le canal diffusant la HD.

+++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar SMC14 » 10 Juin 2010 20:15

j'ai essayé sur le canal 23 mais sans succès. Après, est ce bien le 23? quand je cherche sur le net, j'ai plusieurs réponses différentes...
SMC14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2010 21:32

mes parents qui sont à St Germain la Blanche Herbe, orientés sur le Mont Pinçon, reçoivent toujours le R5 de manière impeccable.
je confirme que le R5 est bien sur le canal 23 (cf site du CSA)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar SMC14 » 11 Juin 2010 09:37

Chaînes HD récupérées avec une antenne intérieure amplifiée. Quelqu'un saurait-t-il me dire qu'est ce qui pourrait ne plus fonctionner avec mon installation antenne fixe ?
Antenne dans le grenier de + de 10 ans, câble pour signal satellite très récent, 2 antennes couplées (hertzienne et satellite) découplées dans une prise sur laquelle le TV est connecté, orientation antenne fixe identique à celle intérieure recevant le signal et pour finir, installation fixe fonctionnant très bien jusqu'au 8/06 au soir.
Merci de votre aide. --|--
SMC14
Petit ver
Petit ver

Messagepar admin6 » 24 Juin 2010 19:51

Bonjour à tous, depuis ce matin je n'ai plus qu'un écran noir sur les chaines HD autres que ARTE HD.

J'habite un appartement dans un immeuble Numéricable. Tout fonctionnait nickel jusqu'a ce matin. J'ai fait une recherche des chaines mais ca n'a rien donné de mieux.

Suis-je le seul sur Caen ?
(Je suis dans le secteur de St Contest)

Merci
admin6

Messagepar Emmebel » 24 Juin 2010 23:08

Le mieux serait de te renseigner auprès de tes voisins pour savoir s'ils ont les même problème concernant les chaines HD du R5 de la TNT.
Si c'est le cas, ce qui est très probable, il faut voir avec Numéricable.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar admin6 » 24 Juin 2010 23:50

Ok, je vais essayer de voir ça avec mes voisins ;)
j'aurais pu y penser !

Merci beaucoup de ta réponse
admin6