Chaines manquante depuis le 3 octobre [SAT]

Les matériels de réception par satellite

Chaines manquante depuis le 3 octobre [SAT]

Messagepar Pascal-2300 » 16 Oct 2013 09:13

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre site et me permet de vous demander de l'aide, mes parents utilisent un système NEWSAT Maestro (carte à puce Viaccess) je précise que l'installation ce trouve sur Suisse (Neuchâtel) depuis le 3 Octobre nous ne recevons plus toute les chaines que nous avions précédemment, comme par exemple TF1 si je me branche sur la chaine l'écran reste noire avec l'indication "problème carte à Puce".
Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui a bien pu ce passé ? J’ai lu qu’il fallait essayer de remettre les paramètres d’usine du décodeur, cette option n’apparait pas dans le menu du décodeur malgré que cette information se trouve dans le manuel.
D’avance merci a toute personne qui peut me donner son avis et belle journée à tous !
Pascal
Pascal-2300

Re: Chaines manquante depuis le 3 octobre [SAT]

Messagepar marceljack » 16 Oct 2013 12:19

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu ne nous dis pas quelle offre satellite tu reçois pour les chaînes françaises mais avec cet appareil il doit s'agir de Fransat sur Eutelsat 5W (5°W) ?
Si le décodeur indique "problème carte à puce", c'est de ce côté-là qu'il faut chercher.
Ne reçois tu plus que les chaînes publiques (F2, F3, F5, LCP, FÔ) et TMC ?
Ces chaînes étant en clair il n'y a pas besoin de carte pour les recevoir, contrairement aux autres chaînes de Fransat qui sont cryptées.

As-tu vérifié que la carte était bien insérée à fond et dans le bon sens ?
Si oui, essaie de redémarrer l'appareil après l'avoir débranché du secteur.
Cela m'étonne beaucoup que le retour en mode usine n'apparaîsse pas dans le menu, tu n'as peut-être pas cherché dans la bonne rubrique.
Mais pour faire un retour en mode usine l'appareil te demandera sans doute le code parental.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pascal-2300 » 16 Oct 2013 12:42

Bonjour,
Merci de votre message et désolé du manque d'information, je confirme bien les points suivants :
- Fransat sur Atlantic Bird 3
- Je reçois toujours les chaines publiques F2 etc..

Je vais passé en fin de journée contrôler le système et suivre vos recommandations et revient a vous avec des nouvelles, encore merci et salutations
Pascal
Pascal-2300

Messagepar Pascal-2300 » 17 Oct 2013 10:46

Bonjour,
Après avoir tous débranché,Antenne secteur, etc.. et enfin trouver la façon de faire la mise a niveau des paramètres d'usine, tous re-fonctionne comme avant ! :D
Merci de votre support et belle journée.
Pascal
Pascal-2300