Chaines manquantes, besoin d'aide

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaines manquantes, besoin d'aide

Messagepar anomax » 23 Sep 2007 15:31

Salut à tous,

J'ai un décodeur TNT depuis quelques temps déjà et depuis toujours il me manque les chaines France 2 et 3 ainsi que Arte.

J'ai essayé de trouver de l'aide sur ce site avec la fonction rechercher mais je dois sûrement m'y prendre comme un pied parce que je n'arrive à rien, donc je vais vous exposer mon problème en espérant que quelqu'un puisse me filer un coup de main.

J'ai essayer tant bien que mal d'utiliser le F.A.Q. des précisions à apporter mais tout n'est pas complet, voici :

Le nom de votre emetteur et de votre commune
...ainsi que la distance entre lui et votre habitation.
-Pour connaitre votre emetteur c'est ici
: Rien trouvé dans la mesure ou je ne connais ni le canal ni la fréquence pour les chaines qui me manquent.
-Pour la distance, une carte, ou un logiciel comme googlemap fera l'affaire : Pareil qu'au dessus.

Le type de votre antenne : Antenne collective qui n'a apparemment pas été adaptée pour la TNT.

Détails de votre installation
-Age de l'installation
: Trentaine d'années.
-Qualité des câbles : Auncune idées.
-Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) : Aucune idée.
-Combien de prises télé sur l'installation : Une seule. (Si toutefois j'ai bien compris le question, c'est à dire combien de post T.V. sont branchés sur le cable d'antenne de mon appartement?)
-Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation... etc... : Je viens de prendre un amplificateur de marque firstline 2 X 15 dB.
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT : Neo Xeo TNT-8810
-Descritpif de vos branchement avec tv, magnetoscope, dvd... : Rien qui entrave le décodeur TNT car l'antenne n'est pas branchée dans le lecteur DVD.

Détails de votre reception : La réception est bonne pour les chaines disponibles, pas de problème de ce coté là.

Decrivez ensuite précisemment votre problème :

Lorsque j'utilise mon décodeur TNT, il est impossible d'obtenir France 2, France 3 et Arte.

Si je ne passe pas par la TNT ces chaines sont disponible sur ma télé.

Mon voisin du dessous, arrive à avoir ces chaines parfaitement, on a essayé de ramener son décodeur TNT chez moi pour voir si cela passait, et les chaines étaient toujours absentes.

J'ai aujourd'hui installé l'amplificateur décris plus haut, et rien y fait.

Cela fait maintenant un petit moment que cela dure, j'ai donc pris l'initiative de venir vous demander de l'aide.

Merci à vous d'avoir lu.
anomax

Messagepar cricri » 23 Sep 2007 15:47

Et bien vous avez trouvé tout seul, enfin avec votre voisin ;)
C'est chez-vous le problème, vérifiez votre cable d'antenne, pas de T, sinon contactez le syndic, il y a peut-être un filtre qui a été oublié à votre étage.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Quant certain raconte n'importe quoi....

Messagepar JC de Bordeaux » 23 Sep 2007 17:08

Mon message s'adresse en réponse à celle de cricri Brigades du Tigre !

Visiblement et d'après tes magnifiques explications, quelqu'un n'a pas enlevé un filtre a mon étage aussi... ou mon câble est défectueux...

C'est donc la le problème... pfff Bon alors la je prends le temps de répondre afin de rassurer certains utilisateurs de TNT. J'AI EXATEMENT LE MEME PROBLEME ! A la différence mon cher cricri Brigades du Tigre que je suis dans une maison individuelle et que personne n'est venu dans la nuit me rajouter un filtre ou me dégrader mon câble... mdr...
Ce qu'il faut s'avoir, c'est que je rencontre certaines difficultés pour avoir France 4 depuis une petite semaine... Normale, un message nous indiquait de faire une nouvelle recherche de canaux suite a des changements. J'ai donc effectué cette nouvelle recherche... Et la... alors que tout fonctionnait HYPER bien il y a encore 2 semaine... il me manque moi aussi le 2, la 3 la 5... bon ceci dit j'ai récupéré France 4... lol...

Bon tout ca pour te dire anomax que tu n’es pas seul et que des que j'ai une soluce je t'en parle ce Forum...

Quand a cricri, il est indispensable surtout qu'en on est modérateur d'un Forum, d'apporter des réponses précise aux utilisateurs... tu ne peux tout connaitre et la, ta réponse nous à fait beaucoup rire au taf...

Allez sans rancune, et a tous les autres je vous garantie une réponse et une soluce très rapide ....

Bye bye
JC de Bordeaux

Messagepar ronaldo1 » 23 Sep 2007 17:45

Mon voisin du dessous, arrive à avoir ces chaines parfaitement, on a essayé de ramener son décodeur TNT chez moi pour voir si cela passait, et les chaines étaient toujours absentes.
JC > Lis au moins la totalité de ce qui est écrit avant de critiquer.

Allez sans rancune ;)
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 23 Sep 2007 18:24

Hum... :?: :?
Cyril16

Re: Chaines manquantes, besoin d'aide

Messagepar bb95 » 23 Sep 2007 18:46

Bonjour,

anomax a écrit:Mon voisin du dessous, arrive à avoir ces chaines parfaitement, on a essayé de ramener son décodeur TNT chez moi pour voir si cela passait, et les chaines étaient toujours absentes.

Comme l'a dit succintenment cricri, il y a un problème dans la distribution d'antenne entre l'étage du dessus et le votre, pour autant que vous soyez bien branché sur la même antenne collective.

Commencez par vérifier le câble et les raccordements chez vous, en particulier les connexions dans la prise murale et le bon état de cette dernière.

Entre l'arrivée chez vous et votre adaptateur, utilisez un câble de bonne qualité (17VATC) avec une connectique 9,6 mm (collerette bleue) et surtout pas de câbles maigres moulés ni de tés.

Si cela ne résout pas votre problème, ce n'est cependant pas inutile pour la suite.

Si c'est possible suivez le câble dans les parties communes pour vérifier qu'il n'est pas endommagé, connecté proprement au répartiteur et qu'aucune dérivation sauvage ou Té n'a été effectuée.

Si vous ne trouvez rien, demandez au syndic de faire vérifier la distribution arrivant à votre appartement en lui signalant que ca fonctionne correctement chez votre voisin et pas chez vous avec le même appareil.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: Quant certain raconte n'importe quoi....

Messagepar bb95 » 23 Sep 2007 18:51

Bonjour,

JC de Bordeaux a écrit:J'AI EXATEMENT LE MEME PROBLEME ! A la différence mon cher cricri Brigades du Tigre que je suis dans une maison individuelle

C'est le même symptôme, mais ce n'est pas du tout le même problème, comparaison n'est pas raison.

En principe, en maison individuelle, vous êtes maître de votre installation. Après vous être assuré d'une possibilité de réception correcte dans votre zone -voisins, installateurs locaux, topic de votre émetteur dans ce forum, etc.), il faut mettre en cause votre installation, à commencer par l'antenne (gain, bande, age, connexions, orientation), puis le câble (17 VATC) et les accessoires éventuels (préampli, répartiteur, etc).

Tout ceci est détaillé dans la section "Réception en maison individuelle".

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar almanat » 23 Sep 2007 19:41

JC de Bordeaux
Quand a cricri, il est indispensable surtout qu'en on est modérateur d'un Forum, d'apporter des réponses précise aux utilisateurs... tu ne peux tout connaitre et la, ta réponse nous à fait beaucoup rire au taf...

Allez sans rancune, et a tous les autres je vous garantie une réponse et une soluce très rapide ....

Vos chevilles vont bien, et la tête elle passe encore entre les portes :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar cricri » 23 Sep 2007 20:00

Eh beh, ...
Merci aux collègues en tout cas ! :D
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar anomax » 23 Sep 2007 20:06

Merci à tous ceux qui ont lu ainsi qu'à ceux qui ont répondu. Je vais suivre vos conseils et vous tiendrais au courant le plus rapidement possible.
anomax