Salut à tous,
J'ai un décodeur TNT depuis quelques temps déjà et depuis toujours il me manque les chaines France 2 et 3 ainsi que Arte.
J'ai essayé de trouver de l'aide sur ce site avec la fonction rechercher mais je dois sûrement m'y prendre comme un pied parce que je n'arrive à rien, donc je vais vous exposer mon problème en espérant que quelqu'un puisse me filer un coup de main.
J'ai essayer tant bien que mal d'utiliser le F.A.Q. des précisions à apporter mais tout n'est pas complet, voici :
Le nom de votre emetteur et de votre commune
...ainsi que la distance entre lui et votre habitation.
-Pour connaitre votre emetteur c'est ici : Rien trouvé dans la mesure ou je ne connais ni le canal ni la fréquence pour les chaines qui me manquent.
-Pour la distance, une carte, ou un logiciel comme googlemap fera l'affaire : Pareil qu'au dessus.
Le type de votre antenne : Antenne collective qui n'a apparemment pas été adaptée pour la TNT.
Détails de votre installation
-Age de l'installation : Trentaine d'années.
-Qualité des câbles : Auncune idées.
-Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) : Aucune idée.
-Combien de prises télé sur l'installation : Une seule. (Si toutefois j'ai bien compris le question, c'est à dire combien de post T.V. sont branchés sur le cable d'antenne de mon appartement?)
-Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation... etc... : Je viens de prendre un amplificateur de marque firstline 2 X 15 dB.
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT : Neo Xeo TNT-8810
-Descritpif de vos branchement avec tv, magnetoscope, dvd... : Rien qui entrave le décodeur TNT car l'antenne n'est pas branchée dans le lecteur DVD.
Détails de votre reception : La réception est bonne pour les chaines disponibles, pas de problème de ce coté là.
Decrivez ensuite précisemment votre problème :
Lorsque j'utilise mon décodeur TNT, il est impossible d'obtenir France 2, France 3 et Arte.
Si je ne passe pas par la TNT ces chaines sont disponible sur ma télé.
Mon voisin du dessous, arrive à avoir ces chaines parfaitement, on a essayé de ramener son décodeur TNT chez moi pour voir si cela passait, et les chaines étaient toujours absentes.
J'ai aujourd'hui installé l'amplificateur décris plus haut, et rien y fait.
Cela fait maintenant un petit moment que cela dure, j'ai donc pris l'initiative de venir vous demander de l'aide.
Merci à vous d'avoir lu.