Chaines manquantes + images parfois saccadées

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaines manquantes + images parfois saccadées

Messagepar hélios » 24 Oct 2008 22:07

Bonsoir,

J'habite Saint-Nazaire (44) et je beneficie d'une antenne collective de type rateau.
On vient tout juste de nous configurer la TNT.

Avec un adapteur simple tuner, je n'arrive pas à recevoir les chaines suivantes : Gulli, Europe2 tv, Direct 8, France 4, France O, Canal +, Bfm Tv, I télé, Virgin 17...

Je suis tombé sur un autre forum dans lequel deux personnes avaient le meme probleme il y a six mois. Personne ne leur a répondu :-(

Par ailleurs, parfois l'image se fige puis devient saccadée voire completement absente.

Savez vous d'ou peut venir l'origine de cette absence de chaines ainsi que de la mauvaise qualité de l'image ?

Merci
Dernière édition par hélios le 24 Oct 2008 22:48, édité 1 fois.
hélios
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 24 Oct 2008 22:17

Comment est réception chez les voisins ?
Attention à la qualité de la rallonge entre le récepteur TNT et la prise murale,
évitez les cordons tout fins à fiches surmoulées.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 24 Oct 2008 22:20

Bonsoir...l'antenne collective doit avoir certainement des filtres qu'il faut modifier.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Chaines manquantes + images parfois saccadées

Messagepar johnny » 24 Oct 2008 22:23

hélios a écrit:On vient tout juste de nous configurer la TNT.
johnny

Messagepar hélios » 24 Oct 2008 22:33

En fait, en allant sur le lien ci-dessous, je m'apercois qu'il manque egalement Virgin 17, I télé (cf R2).

: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... eption-tnt

FEEDELE a écrit:Bonsoir...l'antenne collective doit avoir certainement des filtres qu'il faut modifier.

Donc en fait, je dois contacter TDF ?

johnny a écrit:Attention à la qualité de la rallonge entre le récepteur TNT et la prise murale,
évitez les cordons tout fins à fiches surmoulées.

Ah tres interessant. Car en fait, pour une chambre, j'ai pris un double Tuner Sigmatek DVBH-2000 d'occasion (19€ avec disque dur).
Et la je n'ai quasiment aucun signal. Ce soir pendant peu de tps, les chaines se sont affichées mais ensuite j'ai eu le droit à "pas de signal".
La boite ne contenait pas le cable de bouclage RF.
Par conséquent, j'ai acheté un prolongateur de 2.5M (qui est enroulé) afin de le substituer.

Mais surtout : cette chambre ne possedant pas de prise murale TV. La TV est reliée à la prise murale d'une autre chambre via un cable d'environ 5/10m !!! :oops: Est ce que cela peut venir de la ?

Merci
hélios
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 24 Oct 2008 22:33

@Johnny:j'ai vu...mais si ça a été fait à l'arrache :roll:
@hélios:non c'est le technicien qui a configuré qui doit le faire si cela n'a pas été fait dans les règles....et tes rallonges peuvent te poser des pertes.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar hélios » 24 Oct 2008 22:50

FEEDELE a écrit:@Johnny:j'ai vu...mais si ça a été fait à l'arrache :roll:
@hélios:non c'est le technicien qui a configuré qui doit le faire si cela n'a pas été fait dans les règles....et tes rallonges peuvent te poser des pertes.

Ah d'accord, Merci.

Et concernant les images figées, saccadées dans mon salon, où je n'utilise aucune rallonge, vous savez d'où cela peut venir ?
Je precise que je suis au RDC de l'immeuble.

@Johnny : qu'entend par "cordons tout fins à fiches surmoulées". J'en ai pas vu dans Google Images :(

Merci

P.S : Au sujet du poste dans ma chambre, puis je utiliser une antenne TV 'mobile' ? J'entends bcp d'avis contraires sur ces produits...
hélios
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 24 Oct 2008 23:26

Les cordons moulés malingres sont des rallonges vendues dans le commerce...de la daube,il faut préferer des rallonges faites maison avec du coaxial de 17 vatc et des fiches bleues.Par contre attends l'avis d'autres membres car je ne suis pas la science infuse :oops: Pour les saccades vu que c'est une collective il se peut que le technicien n'ait pas modifié les filtres,mais ce n'est que mon avis.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar hélios » 24 Oct 2008 23:59

FEEDELE a écrit:Les cordons moulés malingres sont des rallonges vendues dans le commerce...de la daube,il faut préferer des rallonges faites maison avec du coaxial de 17 vatc et des fiches bleues.Par contre attends l'avis d'autres membres car je ne suis pas la science infuse :oops: Pour les saccades vu que c'est une collective il se peut que le technicien n'ait pas modifié les filtres,mais ce n'est que mon avis.

C'est ce genre de prolongateur que j'utilise :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029540.html

C'est ce que vous appelez "cordons moulés malingres" ?

Merci
hélios
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 25 Oct 2008 00:03

Oui, ça y ressemble du moins .
FEEDELE
The king !
The king !