Chaines manquantes pour les canaux < 50

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaines manquantes pour les canaux < 50

Messagepar Aigoo » 23 Déc 2010 20:30

Bonjour

Mon problème est le suivant:

J'ai acheté une nouvelle TV ( ref : 32C6000 ) avec TNT HD, et lorsque je procède à une mémorisation auto ou manuelledes chaines (numérique et analogique), je ne trouve qu'un nombre limité de chaines.

J'habite en appartement et émetteur - Tour de Pipet
Je m'aperçois que les canaux que je ne trouve pas sont ceux inférieur à 50 ( TF1, FR2, FR3, FR5, TMC, NRJ12...)

J'ai également fait la recherche avec le récepteur TNT que je possédais auparavant et il me retrouve bien toutes les chaines!!

Avec un amplificateur UHF même constat pas les chaines canaux < 50.

Auriez vous des réponses, solutions? Ou bien dois-je rendre la TV?

Merci pour vos réponses
Aigoo

Re: Chaines manquantes pour les canaux < 50

Messagepar julien74 » 23 Déc 2010 23:37

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Apparemment , tu es de Vienne. :wink:
Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis que toi avec la nouvelle TV?
Apparemment , la nouvelle TV n'a pas un très bon tuner TNT , tu aurais la possibilité de la rendre? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Aigoo » 24 Déc 2010 12:56

Merci de ta réponse .
Comme je le pressentais cela vient donc du Tuner TNT intégré, je vais donc faire valoir le satisfait ou remboursé
Aigoo

Messagepar julien74 » 24 Déc 2010 13:19

C'est vraiment un calvaire , tu n'as aucun moyen de savoir si un tuner TNT est bon ou pas au moment de l'achat , c'est uniquement chez toi que tu te rends compte de la différence entre ton TNT intégré et ton bon vieux déco TNT externe. :cry:
julien74

Messagepar marceljack » 24 Déc 2010 13:21

Aigoo a écrit:Merci de ta réponse .
Comme je le pressentais cela vient donc du Tuner TNT intégré, je vais donc faire valoir le satisfait ou remboursé
Bonjour,
Même si le tuner du TV n'est pas des plus sensibles, ce ne sera pas forcément considéré comme un motif de retour valable s'il fonctionne normalement sur l'antenne du magasin vendeur.
Avant de rendre le téléviseur, il vaudrait mieux être certain que l'antenne collective est adaptée à la TNT en interrogeant les voisins et éventuellement en essayant un autre récepteur TNT (adaptateur prêté par un ami par exemple).
Si çà ne donne pas de bons résultats, c'est un problème d'antenne et aucun appareil ne donnera satisfaction sans mise à niveau de l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 24 Déc 2010 14:34

marceljack a écrit:
Aigoo a écrit:Merci de ta réponse .
Bonjour,
Même si le tuner du TV n'est pas des plus sensibles, ce ne sera pas forcément considéré comme un motif de retour valable s'il fonctionne normalement sur l'antenne du magasin vendeur.
Avant de rendre le téléviseur, il vaudrait mieux être certain que l'antenne collective est adaptée à la TNT en interrogeant les voisins et éventuellement en essayant un autre récepteur TNT (adaptateur prêté par un ami par exemple).
Si çà ne donne pas de bons résultats, c'est un problème d'antenne et aucun appareil ne donnera satisfaction sans mise à niveau de l'antenne.

+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Aigoo » 24 Déc 2010 17:50

marceljack a écrit: Bonjour,

Bonjour à toi,

J'ai également une autre le TV avec tuner TNT intégré et là j'ai toutes les chaines.... Donc avec le récepteur TNT externe cela me fait 2 cas qui fonctionnent et cela ne fonctionnent pas seulement avec la nouvelle TV.

......
Aigoo

Messagepar marceljack » 25 Déc 2010 13:09

Aigoo a écrit:
marceljack a écrit: Bonjour,
Bonjour à toi,
J'ai également une autre le TV avec tuner TNT intégré et là j'ai toutes les chaines.... Donc avec le récepteur TNT externe cela me fait 2 cas qui fonctionnent et cela ne fonctionnent pas seulement avec la nouvelle TV. .....
Dans ce cas si les résultats sont différents sur la même prise d'antenne, le récepteur peut être mis en cause.
Mais si c'est sur une autre prise, surtout si la distribution n'est pas très orthodoxe (utilisation de T à prohiber) ou si les longueurs de câbles sont très différentes selon la prise, cela peut causer ce genre de difficulté si le signal est un peu faible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre