Chaînes manquantes suite à extension de la maison

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaînes manquantes suite à extension de la maison

Messagepar lullabourdon » 31 Juil 2019 19:41

Bonjour,
J’ai un problème de réception de la TNT mais ne suis pas parvenue à trouver un topic présentant les mêmes caractéritiques que les miennes, je me permets donc ce nouveau sujet.
Je réside dans le 54, à une dizaine de km de Nancy.
J’ai récemment fait une extension dans ma maison, l’électricité et le câblage coaxial ont été réalisés par un professionnel.
La partie « d’origine » de ma maison possède plusieurs prises TV, j’ai eu l’occasion d’en tester 2, tout fonctionne parfaitement, la réception des chaînes TNT se fait de fçon complète et totalement satisfaisante.
L’extension de la maison (salon et salle multimedia) possède donc une prise TV, sur laquelle j’ai installé mon téléviseur principal (marque LG, qui focntionnait parfaitement sur les anciennes prises de la maison). Malheureusement, je ne reçois pas la totalité des chaînes de la TNT, et ce malgré plusieurs recherches de chaînes (entre 5 et 23 canaux trouvés en fonction des différentes recherches) et la réinitialisation complète du téléviseur (restauration paramètres d’usine). J’ai également tenté d’utiliser plusieurs câbles coaxiaux différents pour relier le téléviseur à la prise murale, sans succès.
Comment expliquer cette disparité entre les prises d’origine et cette nouvelle prise ? Comment régler le problème ?
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter ! :)
lullabourdon

Re: Chaînes manquantes suite à extension de la maison

Messagepar kiki37 » 31 Juil 2019 20:00

Bonjour et bienvenue sur le forum

Comment cette prise d'antenne a t'elle été raccordée et par qui ? un électricien ou un antenniste ?
Si cette prise a été repiquée sur une prise existante, c'est normal que ça fonctionne mal. Toutes les prises doivent partir d'un même répartiteur.
Combien y a-t'il de prises en tout dans la maison ?
Y a t' il un préamplificateur d'antenne ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar lullabourdon » 01 Aoû 2019 10:08

Bonjour,
Merci pour vos débuts de reponse.
C’est un électricien qui a effectué le câblage mais je n’ai aucune idée de la façon dont il s’y est pris. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un repiquage sur une autre prise, la configuration des lieux ne le permet pas... je vais me rapprocher de lui pour en savoir davantage.merci !
lullabourdon

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2019 10:32

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
Sur le mât de ton antenne, tu as combien d'antennes? Tu vois un boitier fixé sur la partie basse du mât?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade