J’ai un problème de réception de la TNT mais ne suis pas parvenue à trouver un topic présentant les mêmes caractéritiques que les miennes, je me permets donc ce nouveau sujet.
Je réside dans le 54, à une dizaine de km de Nancy.
J’ai récemment fait une extension dans ma maison, l’électricité et le câblage coaxial ont été réalisés par un professionnel.
La partie « d’origine » de ma maison possède plusieurs prises TV, j’ai eu l’occasion d’en tester 2, tout fonctionne parfaitement, la réception des chaînes TNT se fait de fçon complète et totalement satisfaisante.
L’extension de la maison (salon et salle multimedia) possède donc une prise TV, sur laquelle j’ai installé mon téléviseur principal (marque LG, qui focntionnait parfaitement sur les anciennes prises de la maison). Malheureusement, je ne reçois pas la totalité des chaînes de la TNT, et ce malgré plusieurs recherches de chaînes (entre 5 et 23 canaux trouvés en fonction des différentes recherches) et la réinitialisation complète du téléviseur (restauration paramètres d’usine). J’ai également tenté d’utiliser plusieurs câbles coaxiaux différents pour relier le téléviseur à la prise murale, sans succès.
Comment expliquer cette disparité entre les prises d’origine et cette nouvelle prise ? Comment régler le problème ?
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !