Chaines manquantes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaines manquantes

Messagepar gwada057 » 06 Déc 2008 10:18

Bonjour

J'habite un petit village de Moselle (Montois 57860), et ca fais 6 mois que j'ai un lcd samsung avec tnt integré. Je suis orienté sur Verdun septsarges et jusque hier soir, j'avais toutes les chaines, hors depuis hier tf1, nrj12 et tmc ont disparu, plusieurs scan et toujours rien, je précise que mon rateau a étais acheté en meme temps que la télé à Leroy Merlin et que c'est rateau emission trés difficile.
J'aurai besoin d'aide.
Merci
gwada057

Messagepar vidéo-33 » 06 Déc 2008 14:01

sur quel émetteur et à quelle distance es tu ?
57 FORBACH KREUTZBERG 0700 W 33 H 56 H 61 H 54 H 36 H
57 METZ LUTTANGE 30 KW 33 H 56 H 61 H 58 H 36 H
57 SARREBOURG DONON 3,3 KW 41 H 47 H 61 H 54 H 51 H

quels niveau puissance et qualité as tu sur les chaines qui fonctionnet
encore ?

le matériel d'hyper et brico est souvent médiocre
quelle antenne as tu exactement ?
es tu bien relié en direct de l'antenne au TNT par du 17vatc
et pas de dérivation sauvage , T ou bricolage
une seule prise TV

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar gwada057 » 06 Déc 2008 14:11

bonjour

le rateau que j'ai pris étais plus cher chez leroy merlin à 70 euros spéciale récéption difficile, orienté sur verdun septsarges et j'ai une intensité de signal entre 60 et 65. Mais tout a toujours bien marché jusqu'hier soir. J'ai scanné plusieurs fois mais plus rien, ces trois chaines ont disparu
gwada057

Messagepar vidéo-33 » 06 Déc 2008 14:16

mais tu ne réponds pas aux autres questions :?

pose aussi la question dans le salon zone de couverture
dans le topic de ton émetteur (en cas de panne)

pour info il existe de bien meilleures antenne et moins cheres
comme la portenseigne lambda 14
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1137.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 21:48

Bonsoir gwada057 ,

Quelles chaînes analogiques captes-tu? Avec quelle qualité d'image?
julien74

Messagepar aquaportail » 06 Déc 2008 22:19

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que gwada057 dans la Meuse (55), à Savonnières devant Bar, village "collé" à Bar-le-Duc : depuis 2 jours, TF1, TMC et NRJ12 ont disparu, et après une nouvelle recherche/installation automatique des chaînes, M6 est en programme "caché"...???

Je ne suis pas certain de l'émetteur (Willeroncourt???) vers lequel est dirigé l'antenne, mais comme cela fonctionnait sans souci jusque là, on peut difficilement mettre en cause ce point.

C'est curieux que 2 personnes dans une zone géographique relativement proche (mais bon, pas trop non plus) rencontrent exactement les mêmes soucis avec les mêmes chaînes? :shock:

Ne pourrait-on mettre en cause le décodeur TNT simple après une modification technique (HD par exemple) des émetteurs? C'est une hypothèse, je suis novice. :oops:
aquaportail
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 07 Déc 2008 00:41

aquaportail a écrit:Ne pourrait-on mettre en cause le décodeur TNT simple après une modification technique (HD par exemple) des émetteurs? C'est une hypothèse, je suis novice. :oops:

Non, le décodeur simple te permettra toujours de capter les chaines émises en SD, sauf s'il est en panne, bien entendu.
johnny

robleme chaines tnt

Messagepar juju52 » 07 Déc 2008 01:11

bonsoir à tous
j'ai moi aussi les mêmes problèmes, plus de tf1 tmc et nrj 12 et mon antenne est aussi sur l'éméteur de Bar le duc.
donc je ne pense pas que ce soit un problème de matériel mais plutôt d'émetteur.
juju52

Messagepar aquaportail » 07 Déc 2008 09:39

johnny a écrit:Non, le décodeur simple te permettra toujours de capter les chaines émises en SD, sauf s'il est en panne, bien entendu.

Bonjour,
oui, je comprends bien, mais c'est cette soudaine répétition* de la perte de ce groupe de 3 chaînes dans plusieurs zones de l'Est de la France qui me faisait penser à une mise à jour du matériel de certains émetteurs qui rendrait obsolètes certains vieux récepteurs-décodeurs... Mais bon, je n'y connais pas grand chose, c'est juste une hypothèse.

*En effet, ce problème de perte de tf1, tmc et nrj12 est signalé pour l'émetteur de verdun, l'émetteur de bar-le-duc/willeroncourt, dans l'aisne* (02) mais aussi en alsace** (voir le suivi du sujet " dpt 68"). Toutes ces pertes de signal ont été constatées le même jour à des endroits différents, avec des matériels de réception différents : mon coté obscur scientifique se méfie de ce genre de coïncidences multiples simultanées... :mrgreen:

* http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17346
** http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=285
aquaportail
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 07 Déc 2008 12:26

Houla! il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, toutes les personnes qui ont des problèmes de réception, ont généralement des problèmes sur un multiplex en particulier et ce n'est pas toujours le même.
Si tu fouilles un peu dans le forum tu verras que beaucoup se plaignent aussi du R4 (M6-W9-NT1) sans pour autant que le problème soit identique pour tous.
johnny